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Attaché commercial option assurance - 1 an
N° de la formation : 2443622F | Mise à jour : 22/02/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales
- Analyser l’environnement économique sur son périmètre d’activité
- Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
- Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d’activité.
- Organiser son planning de travail
- Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrance
- Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
- Sélectionner les prospects à démarcher
- Identifier les acteurs à rencontrer
- Préparer les entretiens de prospection à conduire
- Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
- Organiser la réalisation des actions de prospection
- Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées.
- Réaliser des actions de prospection digitale
- Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l’issue de la campagne de prospection
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Conduire un entretien de découverte préalable à une vente
- Définir le besoin du client
- Réaliser une étude en collaboration avec un expert du domaine
- Conseiller le client
- Négocier le prix et les conditions de vente
- Rédiger la proposition commerciale
- Conclure la vente
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente
- Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients
- Organiser les modalités de gestion et d’actualisation de son portefeuille clients
- Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié
- Analyser les composantes de son portefeuille clients
- Effectuer le bilan des ventes réalisées
- Personnaliser les actions de communication
- Identifier les prestations/produits
- Evaluer les résultats de son activité de vente
- Rendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchie
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
Contenu de la formation
Bloc 1 Préparation, organisation et mise en oeuvre des actions commerciales
Bloc 2 Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entreprise
Bloc 3 Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
Modules transversaux Accueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE
Bloc 2 Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entreprise
Bloc 3 Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
Modules transversaux Accueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Dates et lieux de formation
Attaché commercial option assurance - 1 an
N° de la formation : 2443622F
- CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable
CCI Métropolitaine Rouen Métropole
N° Siret : 130 021 751 00131
N° DA : 28 76 05397 76
Adresse20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales
- Analyser l’environnement économique sur son périmètre d’activité
- Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
- Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d’activité.
- Organiser son planning de travail
- Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrance
- Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
- Sélectionner les prospects à démarcher
- Identifier les acteurs à rencontrer
- Préparer les entretiens de prospection à conduire
- Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
- Organiser la réalisation des actions de prospection
- Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées.
- Réaliser des actions de prospection digitale
- Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l’issue de la campagne de prospection
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Conduire un entretien de découverte préalable à une vente
- Définir le besoin du client
- Réaliser une étude en collaboration avec un expert du domaine
- Conseiller le client
- Négocier le prix et les conditions de vente
- Rédiger la proposition commerciale
- Conclure la vente
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
- Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente
- Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients
- Organiser les modalités de gestion et d’actualisation de son portefeuille clients
- Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié
- Analyser les composantes de son portefeuille clients
- Effectuer le bilan des ventes réalisées
- Personnaliser les actions de communication
- Identifier les prestations/produits
- Evaluer les résultats de son activité de vente
- Rendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchie
- Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
Contenu de la formation
Bloc 1 Préparation, organisation et mise en oeuvre des actions commerciales
Bloc 2 Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entreprise
Bloc 3 Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
Modules transversaux Accueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE
Bloc 2 Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entreprise
Bloc 3 Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
Modules transversaux Accueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2