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Attaché commercial option assurance - 1 an

N° de la formation : 2443622F | Mise à jour : 22/02/2024 | Eligible au CPF
Certification
Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales
  • Analyser l’environnement économique sur son périmètre d’activité
  • Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
  • Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d’activité.
  • Organiser son planning de travail
  • Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrance
  • Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
  • Sélectionner les prospects à démarcher
  • Identifier les acteurs à rencontrer
  • Préparer les entretiens de prospection à conduire
  • Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
  • Organiser la réalisation des actions de prospection
  • Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées.
  • Réaliser des actions de prospection digitale
  • Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l’issue de la campagne de prospection
  • Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
Négociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise
  • Conduire un entretien de découverte préalable à une vente
  • Définir le besoin du client
  • Réaliser une étude en collaboration avec un expert du domaine
  • Conseiller le client
  • Négocier le prix et les conditions de vente
  • Rédiger la proposition commerciale
  • Conclure la vente
  • Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
  • Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente
  • Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients
  • Organiser les modalités de gestion et d’actualisation de son portefeuille clients
  • Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié
  • Analyser les composantes de son portefeuille clients
  • Effectuer le bilan des ventes réalisées
  • Personnaliser les actions de communication
  • Identifier les prestations/produits
  • Evaluer les résultats de son activité de vente
  • Rendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchie
  • Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
Bloc 1 Préparation, organisation et mise en oeuvre des actions commerciales

Bloc 2 Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entreprise

Bloc 3 Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale

Modules transversaux Accueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE
  • Commerce - Distribution
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Attaché commercial option assurance - 1 an

N° de la formation : 2443622F
  • CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

N° Siret : 130 021 751 00131

N° DA : 28 76 05397 76

Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales
  • Analyser l’environnement économique sur son périmètre d’activité
  • Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
  • Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d’activité.
  • Organiser son planning de travail
  • Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrance
  • Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
  • Sélectionner les prospects à démarcher
  • Identifier les acteurs à rencontrer
  • Préparer les entretiens de prospection à conduire
  • Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
  • Organiser la réalisation des actions de prospection
  • Réaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées.
  • Réaliser des actions de prospection digitale
  • Analyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l’issue de la campagne de prospection
  • Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
Négociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise
  • Conduire un entretien de découverte préalable à une vente
  • Définir le besoin du client
  • Réaliser une étude en collaboration avec un expert du domaine
  • Conseiller le client
  • Négocier le prix et les conditions de vente
  • Rédiger la proposition commerciale
  • Conclure la vente
  • Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
  • Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente
  • Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients
  • Organiser les modalités de gestion et d’actualisation de son portefeuille clients
  • Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié
  • Analyser les composantes de son portefeuille clients
  • Effectuer le bilan des ventes réalisées
  • Personnaliser les actions de communication
  • Identifier les prestations/produits
  • Evaluer les résultats de son activité de vente
  • Rendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchie
  • Appliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE

Contenu de la formation

Bloc 1 Préparation, organisation et mise en oeuvre des actions commerciales

Bloc 2 Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entreprise

Bloc 3 Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale

Modules transversaux Accueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation