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Gestionnaire d'unité commerciale
N° de la formation : 2443934F | Mise à jour : 06/03/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Le Gestionnaire d’Unité Commerciale (GUC) gère l’activité d’un centre de profit : rayon d’une grande ou moyenne surface, magasin indépendant, franchise ou succursale.
Il assure la commercialisation, le conseil et la vente de biens ou services sous la responsabilité d’un chef de zone ou de produits, d’un responsable commercial ou en lien direct avec la direction générale de l’enseigne ou de la marque qu’il représente.
Il assure le marketing sur son point de vente en optimisant le merchandising et en respectant les réglementations en vigueur selon la nature des produits ou services.
Il participer à la gestion administrative et financière courant du point de vente de même qu’il veille à optimiser la gestion de ses stocks et/ou la mise à disposition de services.
Il conduit son activité dans un contexte où les canaux de vente se multiplient et articulent points de vente physiques et digitaux.
Il doit faire preuve d’innovation, en mettant en place des actions et techniques mobilisant les nouvelles technologies.
Selon la taille de son unité de vente, il peut avoir la responsabilité de l’animation d’une petite équipe.
Contenu de la formation
Bloc 1 Mise en oeuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale
Bloc 2 Conseil, vente et gestion de la relation clientèle dans un contexte omnicanal
Bloc 3 Suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commercial
Bloc 4 Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Bloc 2 Conseil, vente et gestion de la relation clientèle dans un contexte omnicanal
Bloc 3 Suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commercial
Bloc 4 Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Dates et lieux de formation
Gestionnaire d'unité commerciale
N° de la formation : 2443934F
- CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable
CCI Métropolitaine Rouen Métropole
N° Siret : 130 021 751 00131
N° DA : 28 76 05397 76
Adresse20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Le Gestionnaire d’Unité Commerciale (GUC) gère l’activité d’un centre de profit : rayon d’une grande ou moyenne surface, magasin indépendant, franchise ou succursale.
Il assure la commercialisation, le conseil et la vente de biens ou services sous la responsabilité d’un chef de zone ou de produits, d’un responsable commercial ou en lien direct avec la direction générale de l’enseigne ou de la marque qu’il représente.
Il assure le marketing sur son point de vente en optimisant le merchandising et en respectant les réglementations en vigueur selon la nature des produits ou services.
Il participer à la gestion administrative et financière courant du point de vente de même qu’il veille à optimiser la gestion de ses stocks et/ou la mise à disposition de services.
Il conduit son activité dans un contexte où les canaux de vente se multiplient et articulent points de vente physiques et digitaux.
Il doit faire preuve d’innovation, en mettant en place des actions et techniques mobilisant les nouvelles technologies.
Selon la taille de son unité de vente, il peut avoir la responsabilité de l’animation d’une petite équipe.
Contenu de la formation
Bloc 1 Mise en oeuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale
Bloc 2 Conseil, vente et gestion de la relation clientèle dans un contexte omnicanal
Bloc 3 Suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commercial
Bloc 4 Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Bloc 2 Conseil, vente et gestion de la relation clientèle dans un contexte omnicanal
Bloc 3 Suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commercial
Bloc 4 Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2