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Manager l'amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)

N° de la formation : 2444060F | Mise à jour : 28/02/2024 | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
  • Situer son rôle de manager dans la démarche QVCT de son établissement
  • Gérer son propre équilibre pour exercer au mieux son rôle en matière de prévention des Risques Psychosociaux (RPS)
  • Prévenir le stress de son équipe et faire face collectivement
La QVCT, les enjeux et les moyens d’action
Les RPS, le stress – Méthodologie et outils pour agir
Le management de la QVCT – Faire face au stress et aux RPS ensemble
Le pilotage de l'amélioration continue de la QVCT 
 
  • Sécurité
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
Se situer en tant que manager de la QVCT de son équipe
Identifier son stress personnel et celui de son équipe
Agir en mobilisant ses ressources grâce à des processus et des outils communs
Animer et manager la QVCT de son unité
Mettre en place un accompagnement adapté aux besoins de ses collaborateurs
Animer la démarche d'amélioration continue de façon pérenne 
 
830 854 428 00026 - 28 61 00991 61
Adresse
23 rue du Champ de Foire
61100 FLERS

Manager l'amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)

N° de la formation : 2444060F
Organisme responsable : Coopérer Pour Former (61100 FLERS)
Organisme responsable

Coopérer Pour Former

N° Siret : 830 854 428 00026

N° DA : 28 61 00991 61

Adresse
23 rue du Champ de Foire
61100 FLERS

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

  • Situer son rôle de manager dans la démarche QVCT de son établissement
  • Gérer son propre équilibre pour exercer au mieux son rôle en matière de prévention des Risques Psychosociaux (RPS)
  • Prévenir le stress de son équipe et faire face collectivement

Contenu de la formation

La QVCT, les enjeux et les moyens d’action
Les RPS, le stress – Méthodologie et outils pour agir
Le management de la QVCT – Faire face au stress et aux RPS ensemble
Le pilotage de l'amélioration continue de la QVCT 
 

Filière(s)

  • Sécurité

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
Se situer en tant que manager de la QVCT de son équipe
Identifier son stress personnel et celui de son équipe
Agir en mobilisant ses ressources grâce à des processus et des outils communs
Animer et manager la QVCT de son unité
Mettre en place un accompagnement adapté aux besoins de ses collaborateurs
Animer la démarche d'amélioration continue de façon pérenne 
 

Dates et lieux de formation