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Assistant manager loisirs hébergement restauration

N° de la formation : 2444126F | Mise à jour : 25/04/2024 | Eligible au CPF
Certification
  • Gestion opérationnelle de l'activité d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
  • Contrôle de la réalisation des prestations dans le respect des normes, standards et procédures HSE
  • Gestion de la mise à disposition des moyens matériels et services nécessaires au fonctionnement de l’établissement LHR et à la délivrance de ses prestations
  • Suivi de l’activité de l’établissement LHR sur le plan financier
  • Analyse de l’activité de l’établissement LHR et de l’atteinte des objectifs au moyen d’outils de gestion digitalisés
  • Report de l’activité de l’établissement LHR auprès de la direction et proposition des actions correctrices ou d’amélioration
  • Gestion de la relation client d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR) en veillant à la qualité des prestations
  • Organisation et réalisation de l’accueil et de l’information des clients de l’établissement LHR
  • Gestion des demandes particulières, des réclamations et de tout type de situation en relation avec les clients de l’établissement LHR
  • Application des dispositions particulières d’accueil des clients de l’établissement LHR en situation de handicap
  • Animation d’une équipe au sein d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
  • Planification du travail de l’équipe de l’unité LHR, tenant compte des besoins liés à son activité et à sa saisonnalité
  • Encadrement de l’équipe de l’unité LHR par un mode de management favorisant l’implication et la cohésion
  • Collaboration au recrutement, à l’intégration et la formation des collaborateurs de l’unité LHR
  • Collaboration au développement des actions de promotion et de communication d'une unité de loisirs-hébergement-restauration
  • Exercice d’une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client de l’établissement LHR
  • Participation à la création de nouvelles offres commerciales de l’établissement LHR
  • Mise en œuvre des actions de promotion et de développement commercial de l’établissement LHR
  • Participation au développement du réseau de partenaires commerciaux et institutionnels de l’établissement LHR
Bloc 1 Gérer l'activité d’une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 2 Gérer la relation client d’une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 3 Animer une équipe au sein d'une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 4 Collaborer au développement des actions de promotion et de communication d'une unité en Loisirs-Hébergement- Restauration
  • Hôtellerie Restauration
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Assistant manager loisirs hébergement restauration

N° de la formation : 2444126F
  • CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

N° Siret : 130 021 751 00131

N° DA : 28 76 05397 76

Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

  • Gestion opérationnelle de l'activité d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
  • Contrôle de la réalisation des prestations dans le respect des normes, standards et procédures HSE
  • Gestion de la mise à disposition des moyens matériels et services nécessaires au fonctionnement de l’établissement LHR et à la délivrance de ses prestations
  • Suivi de l’activité de l’établissement LHR sur le plan financier
  • Analyse de l’activité de l’établissement LHR et de l’atteinte des objectifs au moyen d’outils de gestion digitalisés
  • Report de l’activité de l’établissement LHR auprès de la direction et proposition des actions correctrices ou d’amélioration
  • Gestion de la relation client d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR) en veillant à la qualité des prestations
  • Organisation et réalisation de l’accueil et de l’information des clients de l’établissement LHR
  • Gestion des demandes particulières, des réclamations et de tout type de situation en relation avec les clients de l’établissement LHR
  • Application des dispositions particulières d’accueil des clients de l’établissement LHR en situation de handicap
  • Animation d’une équipe au sein d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
  • Planification du travail de l’équipe de l’unité LHR, tenant compte des besoins liés à son activité et à sa saisonnalité
  • Encadrement de l’équipe de l’unité LHR par un mode de management favorisant l’implication et la cohésion
  • Collaboration au recrutement, à l’intégration et la formation des collaborateurs de l’unité LHR
  • Collaboration au développement des actions de promotion et de communication d'une unité de loisirs-hébergement-restauration
  • Exercice d’une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client de l’établissement LHR
  • Participation à la création de nouvelles offres commerciales de l’établissement LHR
  • Mise en œuvre des actions de promotion et de développement commercial de l’établissement LHR
  • Participation au développement du réseau de partenaires commerciaux et institutionnels de l’établissement LHR

Contenu de la formation

Bloc 1 Gérer l'activité d’une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 2 Gérer la relation client d’une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 3 Animer une équipe au sein d'une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 4 Collaborer au développement des actions de promotion et de communication d'une unité en Loisirs-Hébergement- Restauration

Filière(s)

  • Hôtellerie Restauration

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation