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Assistant manager loisirs hébergement restauration
N° de la formation : 2444126F | Mise à jour : 25/04/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Gestion opérationnelle de l'activité d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
- Contrôle de la réalisation des prestations dans le respect des normes, standards et procédures HSE
- Gestion de la mise à disposition des moyens matériels et services nécessaires au fonctionnement de l’établissement LHR et à la délivrance de ses prestations
- Suivi de l’activité de l’établissement LHR sur le plan financier
- Analyse de l’activité de l’établissement LHR et de l’atteinte des objectifs au moyen d’outils de gestion digitalisés
- Report de l’activité de l’établissement LHR auprès de la direction et proposition des actions correctrices ou d’amélioration
- Gestion de la relation client d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR) en veillant à la qualité des prestations
- Organisation et réalisation de l’accueil et de l’information des clients de l’établissement LHR
- Gestion des demandes particulières, des réclamations et de tout type de situation en relation avec les clients de l’établissement LHR
- Application des dispositions particulières d’accueil des clients de l’établissement LHR en situation de handicap
- Animation d’une équipe au sein d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
- Planification du travail de l’équipe de l’unité LHR, tenant compte des besoins liés à son activité et à sa saisonnalité
- Encadrement de l’équipe de l’unité LHR par un mode de management favorisant l’implication et la cohésion
- Collaboration au recrutement, à l’intégration et la formation des collaborateurs de l’unité LHR
- Collaboration au développement des actions de promotion et de communication d'une unité de loisirs-hébergement-restauration
- Exercice d’une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client de l’établissement LHR
- Participation à la création de nouvelles offres commerciales de l’établissement LHR
- Mise en œuvre des actions de promotion et de développement commercial de l’établissement LHR
- Participation au développement du réseau de partenaires commerciaux et institutionnels de l’établissement LHR
Contenu de la formation
Bloc 1 Gérer l'activité d’une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 2 Gérer la relation client d’une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 3 Animer une équipe au sein d'une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 4 Collaborer au développement des actions de promotion et de communication d'une unité en Loisirs-Hébergement- Restauration
Bloc 2 Gérer la relation client d’une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 3 Animer une équipe au sein d'une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 4 Collaborer au développement des actions de promotion et de communication d'une unité en Loisirs-Hébergement- Restauration
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Organisme responsable
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Dates et lieux de formation
Assistant manager loisirs hébergement restauration
N° de la formation : 2444126F
- CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable
CCI Métropolitaine Rouen Métropole
N° Siret : 130 021 751 00131
N° DA : 28 76 05397 76
Adresse20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Gestion opérationnelle de l'activité d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
- Contrôle de la réalisation des prestations dans le respect des normes, standards et procédures HSE
- Gestion de la mise à disposition des moyens matériels et services nécessaires au fonctionnement de l’établissement LHR et à la délivrance de ses prestations
- Suivi de l’activité de l’établissement LHR sur le plan financier
- Analyse de l’activité de l’établissement LHR et de l’atteinte des objectifs au moyen d’outils de gestion digitalisés
- Report de l’activité de l’établissement LHR auprès de la direction et proposition des actions correctrices ou d’amélioration
- Gestion de la relation client d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR) en veillant à la qualité des prestations
- Organisation et réalisation de l’accueil et de l’information des clients de l’établissement LHR
- Gestion des demandes particulières, des réclamations et de tout type de situation en relation avec les clients de l’établissement LHR
- Application des dispositions particulières d’accueil des clients de l’établissement LHR en situation de handicap
- Animation d’une équipe au sein d'une unité de loisirs-hébergement-restauration (LHR)
- Planification du travail de l’équipe de l’unité LHR, tenant compte des besoins liés à son activité et à sa saisonnalité
- Encadrement de l’équipe de l’unité LHR par un mode de management favorisant l’implication et la cohésion
- Collaboration au recrutement, à l’intégration et la formation des collaborateurs de l’unité LHR
- Collaboration au développement des actions de promotion et de communication d'une unité de loisirs-hébergement-restauration
- Exercice d’une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client de l’établissement LHR
- Participation à la création de nouvelles offres commerciales de l’établissement LHR
- Mise en œuvre des actions de promotion et de développement commercial de l’établissement LHR
- Participation au développement du réseau de partenaires commerciaux et institutionnels de l’établissement LHR
Contenu de la formation
Bloc 1 Gérer l'activité d’une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 2 Gérer la relation client d’une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 3 Animer une équipe au sein d'une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 4 Collaborer au développement des actions de promotion et de communication d'une unité en Loisirs-Hébergement- Restauration
Bloc 2 Gérer la relation client d’une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 3 Animer une équipe au sein d'une unité de Loisirs-Hébergement-Restauration
Bloc 4 Collaborer au développement des actions de promotion et de communication d'une unité en Loisirs-Hébergement- Restauration
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2