Chargement...
POEC Atlas - Chargé(e) Clientèle Banque
N° de la formation : 2445797F | Mise à jour : 09/04/2024 | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Contenu de la formation
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera en capacité :
- De mener une recherche d’emploi ciblée et efficace dans le secteur d’activité visé
- D’adopter une posture collaborative avec son équipe de travail
- D’adopter une posture de conseil et de vente envers ses clients
- S’utiliser les outils de communication mis à sa disposition (téléphone, mail…)
- De prendre connaissance des informations relatives à sa société (du secteur banque ou assurance) pour mener à bien sa mission
- De participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- De gérer les plaintes des clients
- De vendre des produits et des services
- De réaliser des actions de prospection par téléphone
- D’assurer le recouvrement amiable des créances
- De réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles selon les objectifs fixés par sa société
- De réaliser un reporting fiable à sa hiérarchie conforme à la démarche qualité de sa société
Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles (CCP 2) « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance ».
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
- De mener une recherche d’emploi ciblée et efficace dans le secteur d’activité visé
- D’adopter une posture collaborative avec son équipe de travail
- D’adopter une posture de conseil et de vente envers ses clients
- S’utiliser les outils de communication mis à sa disposition (téléphone, mail…)
- De prendre connaissance des informations relatives à sa société (du secteur banque ou assurance) pour mener à bien sa mission
- De participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- De gérer les plaintes des clients
- De vendre des produits et des services
- De réaliser des actions de prospection par téléphone
- D’assurer le recouvrement amiable des créances
- De réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles selon les objectifs fixés par sa société
- De réaliser un reporting fiable à sa hiérarchie conforme à la démarche qualité de sa société
Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles (CCP 2) « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance ».
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Filière(s)
- Banque - Assurance
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme responsable
824 363 436 01008 - 11 93 07433 93
Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN
Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
POEC Atlas - Chargé(e) Clientèle Banque
N° de la formation : 2445797F
Organisme responsable : AFPA Normandie - Direction Régionale (14000 CAEN)
Organisme responsable
AFPA Normandie - Direction Régionale
N° Siret : 824 363 436 01008
N° DA : 11 93 07433 93
AdresseRue de Rosel
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Contenu de la formation
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera en capacité :
- De mener une recherche d’emploi ciblée et efficace dans le secteur d’activité visé
- D’adopter une posture collaborative avec son équipe de travail
- D’adopter une posture de conseil et de vente envers ses clients
- S’utiliser les outils de communication mis à sa disposition (téléphone, mail…)
- De prendre connaissance des informations relatives à sa société (du secteur banque ou assurance) pour mener à bien sa mission
- De participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- De gérer les plaintes des clients
- De vendre des produits et des services
- De réaliser des actions de prospection par téléphone
- D’assurer le recouvrement amiable des créances
- De réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles selon les objectifs fixés par sa société
- De réaliser un reporting fiable à sa hiérarchie conforme à la démarche qualité de sa société
Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles (CCP 2) « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance ».
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
- De mener une recherche d’emploi ciblée et efficace dans le secteur d’activité visé
- D’adopter une posture collaborative avec son équipe de travail
- D’adopter une posture de conseil et de vente envers ses clients
- S’utiliser les outils de communication mis à sa disposition (téléphone, mail…)
- De prendre connaissance des informations relatives à sa société (du secteur banque ou assurance) pour mener à bien sa mission
- De participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- De gérer les plaintes des clients
- De vendre des produits et des services
- De réaliser des actions de prospection par téléphone
- D’assurer le recouvrement amiable des créances
- De réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles selon les objectifs fixés par sa société
- De réaliser un reporting fiable à sa hiérarchie conforme à la démarche qualité de sa société
Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles (CCP 2) « Réaliser des actions commerciales en relation client à distance ».
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Filière(s)
- Banque - Assurance
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique