Chargement...

Optimiser sa communication via les réseaux sociaux

N° de la formation : 2445999F | Mise à jour : 27/03/2024 | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
  • Préparer et mettre en œuvre une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Bien choisir son canal de communication et l’exploiter de manière professionnelle
Journée 1

La communication Digitale
  • Généralités
  • Evolution des modes de consommation
  • Pourquoi utiliser la communication digitale

Panorama des réseaux sociaux
  • Présentation détaillée des principaux réseaux sociaux
  • Facebook, Instagram, LinkedIn, Les autres réseaux sociaux
  • Les étapes de l’engagement d’une communauté sur les réseaux sociaux
 Positionnement des réseaux sociaux à usage professionnel Concevoir une ligne éditoriale
  • Définir sa cible, son persona marketing
  • Définir une ligne éditoriale en accord avec ses valeurs et sa stratégie
  • Le ton et le style de communication à adopter

La création de contenus pertinents
  • Comprendre ce qu’est l’inbound marketing
  • Identifier les contenus susceptibles d’être valorisé, et proposer à votre cible

Les règles légales sur le web
  • Les règles de bonne conduite sur le web
  • Les règles de rédaction sur le web  
  • La charte de modération

Elaborer un plan de communication, un Calendrier éditorial
  • Etablir un calendrier éditorial des publications, articles, posts réseaux sociaux
    • Répartir la diffusion des informations.
    • Couplage site web et réseaux,
  • Identifier les dates clefs de l’entreprise

Journée 2 : accompagnement individuel personnalisé selon votre projet (2 heures)

Pour aller plus loin, nous vous recommandons aussi de suivre le module suivant : Créer ses visuels pour les réseaux sociaux avec CANVA
  • Informatique : Métiers de la communication et du marketing digital
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
Opitmisation de sa communication via les réseaux sociaux
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Optimiser sa communication via les réseaux sociaux

N° de la formation : 2445999F
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

N° Siret : 130 021 751 00131

N° DA : 28 76 05397 76

Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

  • Préparer et mettre en œuvre une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Bien choisir son canal de communication et l’exploiter de manière professionnelle

Contenu de la formation

Journée 1

La communication Digitale
  • Généralités
  • Evolution des modes de consommation
  • Pourquoi utiliser la communication digitale

Panorama des réseaux sociaux
  • Présentation détaillée des principaux réseaux sociaux
  • Facebook, Instagram, LinkedIn, Les autres réseaux sociaux
  • Les étapes de l’engagement d’une communauté sur les réseaux sociaux
 Positionnement des réseaux sociaux à usage professionnel Concevoir une ligne éditoriale
  • Définir sa cible, son persona marketing
  • Définir une ligne éditoriale en accord avec ses valeurs et sa stratégie
  • Le ton et le style de communication à adopter

La création de contenus pertinents
  • Comprendre ce qu’est l’inbound marketing
  • Identifier les contenus susceptibles d’être valorisé, et proposer à votre cible

Les règles légales sur le web
  • Les règles de bonne conduite sur le web
  • Les règles de rédaction sur le web  
  • La charte de modération

Elaborer un plan de communication, un Calendrier éditorial
  • Etablir un calendrier éditorial des publications, articles, posts réseaux sociaux
    • Répartir la diffusion des informations.
    • Couplage site web et réseaux,
  • Identifier les dates clefs de l’entreprise

Journée 2 : accompagnement individuel personnalisé selon votre projet (2 heures)

Pour aller plus loin, nous vous recommandons aussi de suivre le module suivant : Créer ses visuels pour les réseaux sociaux avec CANVA

Filière(s)

  • Informatique : Métiers de la communication et du marketing digital

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
Opitmisation de sa communication via les réseaux sociaux

Dates et lieux de formation