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Comment optimiser sa page facebook et instagram

N° de la formation : 2446001F | Mise à jour : 27/03/2024 | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
  • Utiliser le réseau social Facebook pour améliorer la visibilité de son entreprise et communiquer directement avec ses clients.
  • Mettre en avant son savoir-faire et ses produits sur Instagram
Présentation du réseau Facebook et de ses objectifs de communication
  • Caractéristiques du réseau, Chiffres-clefs, publics, spécificités…
  • Différences et intérêts d’un profil personnel et d’une page Entreprise

Conseils pour optimiser sa page Entreprise Mise en pratique avec création de sa page
  • Méthodologie de mise en œuvre

Sécurisation et confidentialité de la page profil et/ou entreprise : 
  • Les règles essentielles et les bonnes pratiques

Présentation du réseau Instagram et de ses objectifs de communication
  • Caractéristiques du réseau, Chiffres-clefs, publics, spécificités…

 Les règles légales sur le web
  • Les règles de bonne conduite sur le web
  • Les règles de rédaction sur le web

Conseils pour optimiser sa page entreprise Facebook et Instagram professionnel Mise en pratique avec création de sa page
  • Méthodologie de mise en œuvre
Concevoir une ligne éditoriale
  • Définir sa cible, son persona marketing
  • Définir une ligne éditoriale en accord avec ses valeurs et sa stratégie
  • Le ton et le style de communication à adopter

La création de contenus pertinents
  • Comprendre ce qu’est l’inbound marketing
  • Identifier les contenus susceptibles d’être valorisé, et proposé à votre cible
  • Quels contenus pour quel réseau Facebook ou Instagram ?

Elaborer un plan de communication, un Calendrier éditorial
  • Etablir un calendrier éditorial des publications, articles, posts réseaux sociaux
    • Répartir la diffusion des informations.
    • Couplage site web et réseaux,
  • Identifier les dates clefs de l’entreprise

Utiliser la publicité...ou pas
  • Inciter à agir, booster page et site web, critères d’audience et gestion de budget
  • Information Communication - Multimédia
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
Optimisation de la page facebook et instagram
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Comment optimiser sa page facebook et instagram

N° de la formation : 2446001F
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

N° Siret : 130 021 751 00131

N° DA : 28 76 05397 76

Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

  • Utiliser le réseau social Facebook pour améliorer la visibilité de son entreprise et communiquer directement avec ses clients.
  • Mettre en avant son savoir-faire et ses produits sur Instagram

Contenu de la formation

Présentation du réseau Facebook et de ses objectifs de communication
  • Caractéristiques du réseau, Chiffres-clefs, publics, spécificités…
  • Différences et intérêts d’un profil personnel et d’une page Entreprise

Conseils pour optimiser sa page Entreprise Mise en pratique avec création de sa page
  • Méthodologie de mise en œuvre

Sécurisation et confidentialité de la page profil et/ou entreprise : 
  • Les règles essentielles et les bonnes pratiques

Présentation du réseau Instagram et de ses objectifs de communication
  • Caractéristiques du réseau, Chiffres-clefs, publics, spécificités…

 Les règles légales sur le web
  • Les règles de bonne conduite sur le web
  • Les règles de rédaction sur le web

Conseils pour optimiser sa page entreprise Facebook et Instagram professionnel Mise en pratique avec création de sa page
  • Méthodologie de mise en œuvre
Concevoir une ligne éditoriale
  • Définir sa cible, son persona marketing
  • Définir une ligne éditoriale en accord avec ses valeurs et sa stratégie
  • Le ton et le style de communication à adopter

La création de contenus pertinents
  • Comprendre ce qu’est l’inbound marketing
  • Identifier les contenus susceptibles d’être valorisé, et proposé à votre cible
  • Quels contenus pour quel réseau Facebook ou Instagram ?

Elaborer un plan de communication, un Calendrier éditorial
  • Etablir un calendrier éditorial des publications, articles, posts réseaux sociaux
    • Répartir la diffusion des informations.
    • Couplage site web et réseaux,
  • Identifier les dates clefs de l’entreprise

Utiliser la publicité...ou pas
  • Inciter à agir, booster page et site web, critères d’audience et gestion de budget

Filière(s)

  • Information Communication - Multimédia

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
Optimisation de la page facebook et instagram

Dates et lieux de formation