Chargement...
Comment optimiser sa page facebook et instagram
N° de la formation : 2446001F | Mise à jour : 27/03/2024 | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
- Utiliser le réseau social Facebook pour améliorer la visibilité de son entreprise et communiquer directement avec ses clients.
- Mettre en avant son savoir-faire et ses produits sur Instagram
Contenu de la formation
Présentation du réseau Facebook et de ses objectifs de communication
Conseils pour optimiser sa page Entreprise Mise en pratique avec création de sa page
Sécurisation et confidentialité de la page profil et/ou entreprise :
Présentation du réseau Instagram et de ses objectifs de communication
Les règles légales sur le web
Conseils pour optimiser sa page entreprise Facebook et Instagram professionnel Mise en pratique avec création de sa page
La création de contenus pertinents
Elaborer un plan de communication, un Calendrier éditorial
Utiliser la publicité...ou pas
- Caractéristiques du réseau, Chiffres-clefs, publics, spécificités…
- Différences et intérêts d’un profil personnel et d’une page Entreprise
Conseils pour optimiser sa page Entreprise Mise en pratique avec création de sa page
- Méthodologie de mise en œuvre
Sécurisation et confidentialité de la page profil et/ou entreprise :
- Les règles essentielles et les bonnes pratiques
Présentation du réseau Instagram et de ses objectifs de communication
- Caractéristiques du réseau, Chiffres-clefs, publics, spécificités…
Les règles légales sur le web
- Les règles de bonne conduite sur le web
- Les règles de rédaction sur le web
Conseils pour optimiser sa page entreprise Facebook et Instagram professionnel Mise en pratique avec création de sa page
- Méthodologie de mise en œuvre
- Définir sa cible, son persona marketing
- Définir une ligne éditoriale en accord avec ses valeurs et sa stratégie
- Le ton et le style de communication à adopter
La création de contenus pertinents
- Comprendre ce qu’est l’inbound marketing
- Identifier les contenus susceptibles d’être valorisé, et proposé à votre cible
- Quels contenus pour quel réseau Facebook ou Instagram ?
Elaborer un plan de communication, un Calendrier éditorial
- Etablir un calendrier éditorial des publications, articles, posts réseaux sociaux
- Répartir la diffusion des informations.
- Couplage site web et réseaux,
- Identifier les dates clefs de l’entreprise
Utiliser la publicité...ou pas
- Inciter à agir, booster page et site web, critères d’audience et gestion de budget
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
Optimisation de la page facebook et instagram
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
Optimisation de la page facebook et instagram
Organisme responsable
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Dates et lieux de formation
Comment optimiser sa page facebook et instagram
N° de la formation : 2446001F
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable
CCI Métropolitaine Rouen Métropole
N° Siret : 130 021 751 00131
N° DA : 28 76 05397 76
Adresse20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
- Utiliser le réseau social Facebook pour améliorer la visibilité de son entreprise et communiquer directement avec ses clients.
- Mettre en avant son savoir-faire et ses produits sur Instagram
Contenu de la formation
Présentation du réseau Facebook et de ses objectifs de communication
Conseils pour optimiser sa page Entreprise Mise en pratique avec création de sa page
Sécurisation et confidentialité de la page profil et/ou entreprise :
Présentation du réseau Instagram et de ses objectifs de communication
Les règles légales sur le web
Conseils pour optimiser sa page entreprise Facebook et Instagram professionnel Mise en pratique avec création de sa page
La création de contenus pertinents
Elaborer un plan de communication, un Calendrier éditorial
Utiliser la publicité...ou pas
- Caractéristiques du réseau, Chiffres-clefs, publics, spécificités…
- Différences et intérêts d’un profil personnel et d’une page Entreprise
Conseils pour optimiser sa page Entreprise Mise en pratique avec création de sa page
- Méthodologie de mise en œuvre
Sécurisation et confidentialité de la page profil et/ou entreprise :
- Les règles essentielles et les bonnes pratiques
Présentation du réseau Instagram et de ses objectifs de communication
- Caractéristiques du réseau, Chiffres-clefs, publics, spécificités…
Les règles légales sur le web
- Les règles de bonne conduite sur le web
- Les règles de rédaction sur le web
Conseils pour optimiser sa page entreprise Facebook et Instagram professionnel Mise en pratique avec création de sa page
- Méthodologie de mise en œuvre
- Définir sa cible, son persona marketing
- Définir une ligne éditoriale en accord avec ses valeurs et sa stratégie
- Le ton et le style de communication à adopter
La création de contenus pertinents
- Comprendre ce qu’est l’inbound marketing
- Identifier les contenus susceptibles d’être valorisé, et proposé à votre cible
- Quels contenus pour quel réseau Facebook ou Instagram ?
Elaborer un plan de communication, un Calendrier éditorial
- Etablir un calendrier éditorial des publications, articles, posts réseaux sociaux
- Répartir la diffusion des informations.
- Couplage site web et réseaux,
- Identifier les dates clefs de l’entreprise
Utiliser la publicité...ou pas
- Inciter à agir, booster page et site web, critères d’audience et gestion de budget
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
Optimisation de la page facebook et instagram
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Résultats attendus de la formation :
Optimisation de la page facebook et instagram