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TOSA Excel - Travailler avec les données et les formules
N° de la formation : 2446639F | Mise à jour : 11/04/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Professionnalisation / Habilitation
Objectif
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Concevoir des documents avec des formules simples
- Proposer des mises en forme conditionnelles de document
- Utiliser les graphiques pour rendre les données parlantes
- Mettre en place des tableaux croisés
- Utiliser les fonctions avancées pour la recherche des données
- Comprendre et corriger des maccros
Contenu de la formation
Les apprenants sont invités à venir avec des exemples de fichiers Excel qu’ils utilisent au quotidien ou des problématiques qu’ils rencontrent.
1) Se repérer dans l’interface d’Excel
Découverte des fonctionnalités d’Excel en réalisant un budget fictif, un calendrier d’intervention, etc.
6) Tableau croisé et Macros
1) Se repérer dans l’interface d’Excel
- Prendre ses repères sur l’interface dans les différentes fonctionnalités d’Excel
Découverte des fonctionnalités d’Excel en réalisant un budget fictif, un calendrier d’intervention, etc.
- Les différents formats de données dans Excel
- Importation et exportation de données.
- Formules de calcul simple
- Tri et filtrage de données.
- Utilisation des règles de validation des données.
- Personnalisation des messages d’erreur et d’information.
- Mise en forme conditionnelle
- Rendre lisible les données à travers des graphiques
- Utilisation des fonctions avancées telles que RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, etc.
- Consolidation de données à partir de plusieurs feuilles de calcul.
- Utilisation de la fonction SI avancée.
6) Tableau croisé et Macros
- Gérer les données entre plusieurs tableau excel
- Qu’est-ce qu’une macro et pourquoi les utiliser ?
- Enregistrement et exécution de macros simples.
- Gestion des erreurs dans les macros.
- A partir d’une consigne ou d’un modèle créer un document type avec le logiciel excel
Filière(s)
- Informatique
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Test en ligne adaptatif
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
- Différents exercices pratiques permettent de vérifier l’acquisition des compétences
- QCM de connaissances et pratique avant et après formation
- Une auto-évaluation est demandée à l’apprenant à la fin de la formation
- Le formateur valide ou non les acquis de l’apprenant.
Test en ligne adaptatif
- Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test
- Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000
- Typologies de questions : exercices de mises en situation dans l’environnement Microsoft Excel rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM
- Format du test : 35 questions – 60 minutes
Organisme responsable
434 127 122 00043 - 25 61 00590 61
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Dates et lieux de formation
TOSA Excel - Travailler avec les données et les formules
N° de la formation : 2446639F
- CPF
Organisme responsable : StarTech Normandy (61000 ALENCON)
Organisme responsable
N° Siret : 434 127 122 00043
N° DA : 25 61 00590 61
Adresse31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Objectifs et contenu
Objectif général
Professionnalisation / Habilitation
Objectif
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Concevoir des documents avec des formules simples
- Proposer des mises en forme conditionnelles de document
- Utiliser les graphiques pour rendre les données parlantes
- Mettre en place des tableaux croisés
- Utiliser les fonctions avancées pour la recherche des données
- Comprendre et corriger des maccros
Contenu de la formation
Les apprenants sont invités à venir avec des exemples de fichiers Excel qu’ils utilisent au quotidien ou des problématiques qu’ils rencontrent.
1) Se repérer dans l’interface d’Excel
Découverte des fonctionnalités d’Excel en réalisant un budget fictif, un calendrier d’intervention, etc.
6) Tableau croisé et Macros
1) Se repérer dans l’interface d’Excel
- Prendre ses repères sur l’interface dans les différentes fonctionnalités d’Excel
Découverte des fonctionnalités d’Excel en réalisant un budget fictif, un calendrier d’intervention, etc.
- Les différents formats de données dans Excel
- Importation et exportation de données.
- Formules de calcul simple
- Tri et filtrage de données.
- Utilisation des règles de validation des données.
- Personnalisation des messages d’erreur et d’information.
- Mise en forme conditionnelle
- Rendre lisible les données à travers des graphiques
- Utilisation des fonctions avancées telles que RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, etc.
- Consolidation de données à partir de plusieurs feuilles de calcul.
- Utilisation de la fonction SI avancée.
6) Tableau croisé et Macros
- Gérer les données entre plusieurs tableau excel
- Qu’est-ce qu’une macro et pourquoi les utiliser ?
- Enregistrement et exécution de macros simples.
- Gestion des erreurs dans les macros.
- A partir d’une consigne ou d’un modèle créer un document type avec le logiciel excel
Filière(s)
- Informatique
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
Test en ligne adaptatif
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
- Différents exercices pratiques permettent de vérifier l’acquisition des compétences
- QCM de connaissances et pratique avant et après formation
- Une auto-évaluation est demandée à l’apprenant à la fin de la formation
- Le formateur valide ou non les acquis de l’apprenant.
Test en ligne adaptatif
- Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test
- Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000
- Typologies de questions : exercices de mises en situation dans l’environnement Microsoft Excel rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM
- Format du test : 35 questions – 60 minutes