Chargement...

Utiliser les réseaux sociaux (facebook - viadeo - twitter) et décupler sa visibilité sur internet

N° de la formation : A804415 | Mise à jour : 26/04/2023 | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
Qui n'a pas de compte Facebook ? Comment maitriser sa communication avec Twitter ? Accessibles à tous, les réseaux sociaux sont des plateformes de mise en relation offrant aux professionnels un gigantesque potentiel de visibilité.
Twitter, Viadeo et Facebook qui sont les plus connues, touchent aujourd'hui des centaines de millions de personnes...
Les usages sont multiples : chercher des partenaires et fournisseurs, organiser des évènements en y invitant vos contacts,
faire de la communication ciblée, être mieux référencé dans les moteurs de recherche, et se faire connaître...
Les réseaux sociaux ne sont pas des gadgets : ne les négligez pas ! Les internautes sont sur les réseaux sociaux, allez à leur rencontre !
Programme : 70% DE PRATIQUE
- Compréhension et maitrise des réseaux sociaux en ligne
-Définition et typologie des réseaux sociaux. Histoire et potentiel des réseaux sociaux
-Usages et impacts professionnels
-Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son activité
- Viadeo : fonctionnalités et exercices Profil/Mise en relation/Hub et communauté. Tableau de bord
- Facebook : quelques fonctionnalités et exercices. Evènements/Annonce/Groupe. Tableau de bord
- Twitter : vite, court, mais efficace : comment et pourquoi ?
- Préparation et mise en oeuvre des réseaux sociaux. Personnes, Objectifs, Stratégie
- ROI : Retour sur Investissement : temps, résultats
- Créer une visibilité individuelle sur les réseaux sociaux
- Créer une visibilité d'entreprise sur les réseaux
- Gérer son image et son message : reprise des contenus, effet « tache d'huile »
- Contrôler son image, respecter le droit à l'image, à la propriété intellectuelle
- Etablir un plan d'action
  • Information Communication - Multimédia
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
434 127 122 00043 - 25 61 00590 61
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON

Utiliser les réseaux sociaux (facebook - viadeo - twitter) et décupler sa visibilité sur internet

N° de la formation : A804415
Organisme responsable : StarTech Normandy (61000 ALENCON)
Organisme responsable

StarTech Normandy

N° Siret : 434 127 122 00043

N° DA : 25 61 00590 61

Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

Qui n'a pas de compte Facebook ? Comment maitriser sa communication avec Twitter ? Accessibles à tous, les réseaux sociaux sont des plateformes de mise en relation offrant aux professionnels un gigantesque potentiel de visibilité.
Twitter, Viadeo et Facebook qui sont les plus connues, touchent aujourd'hui des centaines de millions de personnes...
Les usages sont multiples : chercher des partenaires et fournisseurs, organiser des évènements en y invitant vos contacts,
faire de la communication ciblée, être mieux référencé dans les moteurs de recherche, et se faire connaître...
Les réseaux sociaux ne sont pas des gadgets : ne les négligez pas ! Les internautes sont sur les réseaux sociaux, allez à leur rencontre !

Contenu de la formation

Programme : 70% DE PRATIQUE
- Compréhension et maitrise des réseaux sociaux en ligne
-Définition et typologie des réseaux sociaux. Histoire et potentiel des réseaux sociaux
-Usages et impacts professionnels
-Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son activité
- Viadeo : fonctionnalités et exercices Profil/Mise en relation/Hub et communauté. Tableau de bord
- Facebook : quelques fonctionnalités et exercices. Evènements/Annonce/Groupe. Tableau de bord
- Twitter : vite, court, mais efficace : comment et pourquoi ?
- Préparation et mise en oeuvre des réseaux sociaux. Personnes, Objectifs, Stratégie
- ROI : Retour sur Investissement : temps, résultats
- Créer une visibilité individuelle sur les réseaux sociaux
- Créer une visibilité d'entreprise sur les réseaux
- Gérer son image et son message : reprise des contenus, effet « tache d'huile »
- Contrôler son image, respecter le droit à l'image, à la propriété intellectuelle
- Etablir un plan d'action

Filière(s)

  • Information Communication - Multimédia

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Dates et lieux de formation