Chargement...

Cycle création de son site web - google analytics analyse d'audience professionnelle et conviviale

N° de la formation : A804463 | Mise à jour : 26/04/2023 | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
- Installer et paramétrer correctement Google Analytics
- Comprendre l'interface et le vocabulaire
- Identifier les indicateurs les plus utiles
- Définir des objectifs et analyser le cheminement des visiteurs vers ces objectifs
- Analyser les performances du site et en déduire les actions nécessaires à son amélioration
- Utiliser Google Analytics pour améliorer ses campagnes Adwords
- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Analyser les principaux résultants
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Analyser le cheminement des visiteurs vers l'objectif du site grâce aux entonnoirs de conversion
- Conseils pour améliorer votre taux de transformation et l'efficacité de votre site
  • Information Communication - Multimédia
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
434 127 122 00043 - 25 61 00590 61
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON

Cycle création de son site web - google analytics analyse d'audience professionnelle et conviviale

N° de la formation : A804463
Organisme responsable : StarTech Normandy (61000 ALENCON)
Organisme responsable

StarTech Normandy

N° Siret : 434 127 122 00043

N° DA : 25 61 00590 61

Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

- Installer et paramétrer correctement Google Analytics
- Comprendre l'interface et le vocabulaire
- Identifier les indicateurs les plus utiles
- Définir des objectifs et analyser le cheminement des visiteurs vers ces objectifs
- Analyser les performances du site et en déduire les actions nécessaires à son amélioration
- Utiliser Google Analytics pour améliorer ses campagnes Adwords

Contenu de la formation

- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Analyser les principaux résultants
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Analyser le cheminement des visiteurs vers l'objectif du site grâce aux entonnoirs de conversion
- Conseils pour améliorer votre taux de transformation et l'efficacité de votre site

Filière(s)

  • Information Communication - Multimédia

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Dates et lieux de formation