Chargement...
Cycle création de son site web - google analytics analyse d'audience professionnelle et conviviale
N° de la formation : A804463 | Mise à jour : 26/04/2023 | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
- Installer et paramétrer correctement Google Analytics
- Comprendre l'interface et le vocabulaire
- Identifier les indicateurs les plus utiles
- Définir des objectifs et analyser le cheminement des visiteurs vers ces objectifs
- Analyser les performances du site et en déduire les actions nécessaires à son amélioration
- Utiliser Google Analytics pour améliorer ses campagnes Adwords
- Comprendre l'interface et le vocabulaire
- Identifier les indicateurs les plus utiles
- Définir des objectifs et analyser le cheminement des visiteurs vers ces objectifs
- Analyser les performances du site et en déduire les actions nécessaires à son amélioration
- Utiliser Google Analytics pour améliorer ses campagnes Adwords
Contenu de la formation
- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Analyser les principaux résultants
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Analyser le cheminement des visiteurs vers l'objectif du site grâce aux entonnoirs de conversion
- Conseils pour améliorer votre taux de transformation et l'efficacité de votre site
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Analyser les principaux résultants
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Analyser le cheminement des visiteurs vers l'objectif du site grâce aux entonnoirs de conversion
- Conseils pour améliorer votre taux de transformation et l'efficacité de votre site
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme responsable
434 127 122 00043 - 25 61 00590 61
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Dates et lieux de formation
Cycle création de son site web - google analytics analyse d'audience professionnelle et conviviale
N° de la formation : A804463
Organisme responsable : StarTech Normandy (61000 ALENCON)
Organisme responsable
N° Siret : 434 127 122 00043
N° DA : 25 61 00590 61
Adresse31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
- Installer et paramétrer correctement Google Analytics
- Comprendre l'interface et le vocabulaire
- Identifier les indicateurs les plus utiles
- Définir des objectifs et analyser le cheminement des visiteurs vers ces objectifs
- Analyser les performances du site et en déduire les actions nécessaires à son amélioration
- Utiliser Google Analytics pour améliorer ses campagnes Adwords
- Comprendre l'interface et le vocabulaire
- Identifier les indicateurs les plus utiles
- Définir des objectifs et analyser le cheminement des visiteurs vers ces objectifs
- Analyser les performances du site et en déduire les actions nécessaires à son amélioration
- Utiliser Google Analytics pour améliorer ses campagnes Adwords
Contenu de la formation
- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Analyser les principaux résultants
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Analyser le cheminement des visiteurs vers l'objectif du site grâce aux entonnoirs de conversion
- Conseils pour améliorer votre taux de transformation et l'efficacité de votre site
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Analyser les principaux résultants
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Analyser le cheminement des visiteurs vers l'objectif du site grâce aux entonnoirs de conversion
- Conseils pour améliorer votre taux de transformation et l'efficacité de votre site
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique