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Devenir community manager - niveau 2
N° de la formation : A806377 | Mise à jour : 26/04/2023 | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Les participants de la formation Community Manager Niveau II apprennent à maîtriser les principaux réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook) et à gérer les interactions entre ces supports.
Les exercices peuvent être réalisés à partir des comptes existants
Maîtriser le rôle et les fonctions du community manager, les mécanismes de l'influence sur le Web et les manières de promouvoir une entreprise, une organisation ou un événement dans les réseaux sociaux.
Les stagiaires bénéficient d'une expertise mise à jour en permanence et de l'expérience de praticiens reconnus du Web social.
Les exercices peuvent être réalisés à partir des comptes existants
Maîtriser le rôle et les fonctions du community manager, les mécanismes de l'influence sur le Web et les manières de promouvoir une entreprise, une organisation ou un événement dans les réseaux sociaux.
Les stagiaires bénéficient d'une expertise mise à jour en permanence et de l'expérience de praticiens reconnus du Web social.
Contenu de la formation
Théorie : 50% Pratique : 50 %
Atelier 1 : Construction d'une stratégie (4h)
Bases et méthodologie pour construire et améliorer une stratégie
Mise en pratique (travail personnel de réflexion)
Présentation des premiers travaux et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Atelier 2 : Analyse des statistiques (2h)
Comment extraire et analyser les informations des statistiques ?
Mise en pratique
Présentation des résultats et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Atelier 3 : Facebook Marketing (2h)
Le marketing sur Facebook, méthode et approfondissement
Mise en pratique
Présentation des travaux et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Atelier 1 : Construction d'une stratégie (4h)
Bases et méthodologie pour construire et améliorer une stratégie
Mise en pratique (travail personnel de réflexion)
Présentation des premiers travaux et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Atelier 2 : Analyse des statistiques (2h)
Comment extraire et analyser les informations des statistiques ?
Mise en pratique
Présentation des résultats et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Atelier 3 : Facebook Marketing (2h)
Le marketing sur Facebook, méthode et approfondissement
Mise en pratique
Présentation des travaux et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme responsable
434 127 122 00043 - 25 61 00590 61
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Dates et lieux de formation
Devenir community manager - niveau 2
N° de la formation : A806377
Organisme responsable : StarTech Normandy (61000 ALENCON)
Organisme responsable
N° Siret : 434 127 122 00043
N° DA : 25 61 00590 61
Adresse31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Les participants de la formation Community Manager Niveau II apprennent à maîtriser les principaux réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook) et à gérer les interactions entre ces supports.
Les exercices peuvent être réalisés à partir des comptes existants
Maîtriser le rôle et les fonctions du community manager, les mécanismes de l'influence sur le Web et les manières de promouvoir une entreprise, une organisation ou un événement dans les réseaux sociaux.
Les stagiaires bénéficient d'une expertise mise à jour en permanence et de l'expérience de praticiens reconnus du Web social.
Les exercices peuvent être réalisés à partir des comptes existants
Maîtriser le rôle et les fonctions du community manager, les mécanismes de l'influence sur le Web et les manières de promouvoir une entreprise, une organisation ou un événement dans les réseaux sociaux.
Les stagiaires bénéficient d'une expertise mise à jour en permanence et de l'expérience de praticiens reconnus du Web social.
Contenu de la formation
Théorie : 50% Pratique : 50 %
Atelier 1 : Construction d'une stratégie (4h)
Bases et méthodologie pour construire et améliorer une stratégie
Mise en pratique (travail personnel de réflexion)
Présentation des premiers travaux et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Atelier 2 : Analyse des statistiques (2h)
Comment extraire et analyser les informations des statistiques ?
Mise en pratique
Présentation des résultats et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Atelier 3 : Facebook Marketing (2h)
Le marketing sur Facebook, méthode et approfondissement
Mise en pratique
Présentation des travaux et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Atelier 1 : Construction d'une stratégie (4h)
Bases et méthodologie pour construire et améliorer une stratégie
Mise en pratique (travail personnel de réflexion)
Présentation des premiers travaux et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Atelier 2 : Analyse des statistiques (2h)
Comment extraire et analyser les informations des statistiques ?
Mise en pratique
Présentation des résultats et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Atelier 3 : Facebook Marketing (2h)
Le marketing sur Facebook, méthode et approfondissement
Mise en pratique
Présentation des travaux et confrontation
Correction en direct par l'intervenant
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique