Chargement...

Twitter, premiers tweets et usages professionnels

N° de la formation : A806582 | Mise à jour : 26/04/2023 | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
Comprendre les usages et le langage Twitter
Savoir définir le périmètre de sa future stratégie de communication sur Twitter
Identifier les erreurs à ne pas faire sur le réseau social Twitter
20% de démonstrations, 80% de pratique
- Twitter et les réseaux sociaux : similitudes et spécificités
- Tour d'horizon sur Twitter : les contenus sur twitter, les outils essentiels et le vocabulaire (Re-tweet, Replies, Messages Directs, hashtag, Follow Friday,..)
- Votre stratégie de communication sur Twitter : objectifs, cible, évolution, budget, temps...
- Création de votre compte et de ses impacts
- Twitter pour valoriser votre activité
- Twitter pour la veille
- Les outils essentiels pour Twitter (publication, gestion, reporting, ...)
- Penser l'animation sur Twitter
  • Information Communication - Multimédia
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
434 127 122 00043 - 25 61 00590 61
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON

Twitter, premiers tweets et usages professionnels

N° de la formation : A806582
Organisme responsable : StarTech Normandy (61000 ALENCON)
Organisme responsable

StarTech Normandy

N° Siret : 434 127 122 00043

N° DA : 25 61 00590 61

Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

Comprendre les usages et le langage Twitter
Savoir définir le périmètre de sa future stratégie de communication sur Twitter
Identifier les erreurs à ne pas faire sur le réseau social Twitter

Contenu de la formation

20% de démonstrations, 80% de pratique
- Twitter et les réseaux sociaux : similitudes et spécificités
- Tour d'horizon sur Twitter : les contenus sur twitter, les outils essentiels et le vocabulaire (Re-tweet, Replies, Messages Directs, hashtag, Follow Friday,..)
- Votre stratégie de communication sur Twitter : objectifs, cible, évolution, budget, temps...
- Création de votre compte et de ses impacts
- Twitter pour valoriser votre activité
- Twitter pour la veille
- Les outils essentiels pour Twitter (publication, gestion, reporting, ...)
- Penser l'animation sur Twitter

Filière(s)

  • Information Communication - Multimédia

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Dates et lieux de formation