Chargement...
Comprendre son audience web avec google analytics
N° de la formation : A806583 | Mise à jour : 26/04/2023 | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Installer et paramétrer correctement le code Google Analytics
Comprendre l'interface et le vocabulaire (visite, taux de rebond...)
Identifier les indicateurs les plus pertinents
Comprendre les rapports standards et les rapports personnalisés
Définir ses objectifs et entonnoirs de conversion et analyser le cheminement de ses visiteurs
Utiliser Google Analytics pour ses campagnes Google Adwords
Comprendre l'interface et le vocabulaire (visite, taux de rebond...)
Identifier les indicateurs les plus pertinents
Comprendre les rapports standards et les rapports personnalisés
Définir ses objectifs et entonnoirs de conversion et analyser le cheminement de ses visiteurs
Utiliser Google Analytics pour ses campagnes Google Adwords
Contenu de la formation
50% explications & démonstrations, 50% pratique
- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique, conversion...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Lire les rapports de Google Analytics : Temps réel, audience, acquisition, comportement, conversion.
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Google Analytics et les newsletters
- Google Analytics, le remarketing et Google Adwords.
- Analyser le cheminement des visiteurs vers vos objectifs grâce aux entonnoirs de conversion multi canaux
- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique, conversion...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Lire les rapports de Google Analytics : Temps réel, audience, acquisition, comportement, conversion.
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Google Analytics et les newsletters
- Google Analytics, le remarketing et Google Adwords.
- Analyser le cheminement des visiteurs vers vos objectifs grâce aux entonnoirs de conversion multi canaux
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme responsable
434 127 122 00043 - 25 61 00590 61
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Adresse
31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Dates et lieux de formation
Comprendre son audience web avec google analytics
N° de la formation : A806583
Organisme responsable : StarTech Normandy (61000 ALENCON)
Organisme responsable
N° Siret : 434 127 122 00043
N° DA : 25 61 00590 61
Adresse31 boulevard de Strasbourg
Espace Numérique StarTech France
61000 ALENCON
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Installer et paramétrer correctement le code Google Analytics
Comprendre l'interface et le vocabulaire (visite, taux de rebond...)
Identifier les indicateurs les plus pertinents
Comprendre les rapports standards et les rapports personnalisés
Définir ses objectifs et entonnoirs de conversion et analyser le cheminement de ses visiteurs
Utiliser Google Analytics pour ses campagnes Google Adwords
Comprendre l'interface et le vocabulaire (visite, taux de rebond...)
Identifier les indicateurs les plus pertinents
Comprendre les rapports standards et les rapports personnalisés
Définir ses objectifs et entonnoirs de conversion et analyser le cheminement de ses visiteurs
Utiliser Google Analytics pour ses campagnes Google Adwords
Contenu de la formation
50% explications & démonstrations, 50% pratique
- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique, conversion...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Lire les rapports de Google Analytics : Temps réel, audience, acquisition, comportement, conversion.
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Google Analytics et les newsletters
- Google Analytics, le remarketing et Google Adwords.
- Analyser le cheminement des visiteurs vers vos objectifs grâce aux entonnoirs de conversion multi canaux
- Bien paramétrer Google Analytics
- Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique, conversion...
- Comprendre l'interface de Google Analytics
- Lire les rapports de Google Analytics : Temps réel, audience, acquisition, comportement, conversion.
- Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
- Utilisation avancée de Google Analytics
- Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
- Créer des segments avancés et les exploiter
- Premières analyses, premières interprétations, premières actions
- Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
- Google Analytics et les newsletters
- Google Analytics, le remarketing et Google Adwords.
- Analyser le cheminement des visiteurs vers vos objectifs grâce aux entonnoirs de conversion multi canaux
Filière(s)
- Information Communication - Multimédia
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique