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Mener sa négociation commerciale avec succès

N° de la formation : A819118 | Mise à jour : Invalid Date | Non-éligible au CPF
Perfectionnement, élargissement des compétences
- Préparer la négociation commerciale : appliquer une méthode simple et rigoureuse
- Maîtriser toutes les étapes de la négociation commerciale
- Créer un climat de confiance
- Faire preuve d'empathie (écoute active) envers son interlocuteur
- Identifier les différents comportements dans une phase de négociation
- Mener une discussion constructive
- S'approprier les techniques spécifiques de réponse aux objections
- Conclure une affaire
- Pérenniser la relation commerciale.
Préparer la négociation
- Déterminer des objectifs précis
- Connaître le processus décisionnel
- Se préparer mentalement à la réussite
- Hiérarchiser les enjeux et risques dans la négociation commerciale

Conduire l'entretien commercial - phase 1 : Réaliser l'analyse du besoin client
- Établir le climat de confiance nécessaire à la négociation
- Maîtriser les techniques d'observation et de synchronisation
- Développer vos capacités d'écoute active
- Découvrir les besoins, les motivations et les valeurs du client
- Maîtriser la reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations

Conduire l'entretien commercial - phase 2 : construire un argumentaire impactant
- Structurer sa négociation commerciale et argumenter
- Développer chaque avantage de votre offre adapté au besoin du client (méthode CAB)
- Apporter les preuves de vos affirmations
- Utiliser les outils d'aide à la vente

Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Comprendre la nature de l'opposition
- Utiliser les bonnes attitudes et techniques face à une objection
- Traiter les objections les plus fréquemment formulées
- Répondre aux objections "prix" et défendre son prix

Conclure pour vendre
- Optimiser les concessions et obtenir des contreparties
- Connaître les techniques pour parvenir à un accord
- Formaliser la transaction

Suivre et fidéliser son client.
  • Commerce - Distribution
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Mener sa négociation commerciale avec succès

N° de la formation : A819118
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

N° Siret : 130 021 751 00131

N° DA : 28 76 05397 76

Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Perfectionnement, élargissement des compétences

Objectif

- Préparer la négociation commerciale : appliquer une méthode simple et rigoureuse
- Maîtriser toutes les étapes de la négociation commerciale
- Créer un climat de confiance
- Faire preuve d'empathie (écoute active) envers son interlocuteur
- Identifier les différents comportements dans une phase de négociation
- Mener une discussion constructive
- S'approprier les techniques spécifiques de réponse aux objections
- Conclure une affaire
- Pérenniser la relation commerciale.

Contenu de la formation

Préparer la négociation
- Déterminer des objectifs précis
- Connaître le processus décisionnel
- Se préparer mentalement à la réussite
- Hiérarchiser les enjeux et risques dans la négociation commerciale

Conduire l'entretien commercial - phase 1 : Réaliser l'analyse du besoin client
- Établir le climat de confiance nécessaire à la négociation
- Maîtriser les techniques d'observation et de synchronisation
- Développer vos capacités d'écoute active
- Découvrir les besoins, les motivations et les valeurs du client
- Maîtriser la reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations

Conduire l'entretien commercial - phase 2 : construire un argumentaire impactant
- Structurer sa négociation commerciale et argumenter
- Développer chaque avantage de votre offre adapté au besoin du client (méthode CAB)
- Apporter les preuves de vos affirmations
- Utiliser les outils d'aide à la vente

Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Comprendre la nature de l'opposition
- Utiliser les bonnes attitudes et techniques face à une objection
- Traiter les objections les plus fréquemment formulées
- Répondre aux objections "prix" et défendre son prix

Conclure pour vendre
- Optimiser les concessions et obtenir des contreparties
- Connaître les techniques pour parvenir à un accord
- Formaliser la transaction

Suivre et fidéliser son client.

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Dates et lieux de formation