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Mener sa négociation commerciale avec succès
N° de la formation : A819118 | Mise à jour : Invalid Date | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
- Préparer la négociation commerciale : appliquer une méthode simple et rigoureuse
- Maîtriser toutes les étapes de la négociation commerciale
- Créer un climat de confiance
- Faire preuve d'empathie (écoute active) envers son interlocuteur
- Identifier les différents comportements dans une phase de négociation
- Mener une discussion constructive
- S'approprier les techniques spécifiques de réponse aux objections
- Conclure une affaire
- Pérenniser la relation commerciale.
- Maîtriser toutes les étapes de la négociation commerciale
- Créer un climat de confiance
- Faire preuve d'empathie (écoute active) envers son interlocuteur
- Identifier les différents comportements dans une phase de négociation
- Mener une discussion constructive
- S'approprier les techniques spécifiques de réponse aux objections
- Conclure une affaire
- Pérenniser la relation commerciale.
Contenu de la formation
Préparer la négociation
- Déterminer des objectifs précis
- Connaître le processus décisionnel
- Se préparer mentalement à la réussite
- Hiérarchiser les enjeux et risques dans la négociation commerciale
Conduire l'entretien commercial - phase 1 : Réaliser l'analyse du besoin client
- Établir le climat de confiance nécessaire à la négociation
- Maîtriser les techniques d'observation et de synchronisation
- Développer vos capacités d'écoute active
- Découvrir les besoins, les motivations et les valeurs du client
- Maîtriser la reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
Conduire l'entretien commercial - phase 2 : construire un argumentaire impactant
- Structurer sa négociation commerciale et argumenter
- Développer chaque avantage de votre offre adapté au besoin du client (méthode CAB)
- Apporter les preuves de vos affirmations
- Utiliser les outils d'aide à la vente
Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Comprendre la nature de l'opposition
- Utiliser les bonnes attitudes et techniques face à une objection
- Traiter les objections les plus fréquemment formulées
- Répondre aux objections "prix" et défendre son prix
Conclure pour vendre
- Optimiser les concessions et obtenir des contreparties
- Connaître les techniques pour parvenir à un accord
- Formaliser la transaction
Suivre et fidéliser son client.
- Déterminer des objectifs précis
- Connaître le processus décisionnel
- Se préparer mentalement à la réussite
- Hiérarchiser les enjeux et risques dans la négociation commerciale
Conduire l'entretien commercial - phase 1 : Réaliser l'analyse du besoin client
- Établir le climat de confiance nécessaire à la négociation
- Maîtriser les techniques d'observation et de synchronisation
- Développer vos capacités d'écoute active
- Découvrir les besoins, les motivations et les valeurs du client
- Maîtriser la reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
Conduire l'entretien commercial - phase 2 : construire un argumentaire impactant
- Structurer sa négociation commerciale et argumenter
- Développer chaque avantage de votre offre adapté au besoin du client (méthode CAB)
- Apporter les preuves de vos affirmations
- Utiliser les outils d'aide à la vente
Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Comprendre la nature de l'opposition
- Utiliser les bonnes attitudes et techniques face à une objection
- Traiter les objections les plus fréquemment formulées
- Répondre aux objections "prix" et défendre son prix
Conclure pour vendre
- Optimiser les concessions et obtenir des contreparties
- Connaître les techniques pour parvenir à un accord
- Formaliser la transaction
Suivre et fidéliser son client.
Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme responsable
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Dates et lieux de formation
Mener sa négociation commerciale avec succès
N° de la formation : A819118
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable
CCI Métropolitaine Rouen Métropole
N° Siret : 130 021 751 00131
N° DA : 28 76 05397 76
Adresse20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
- Préparer la négociation commerciale : appliquer une méthode simple et rigoureuse
- Maîtriser toutes les étapes de la négociation commerciale
- Créer un climat de confiance
- Faire preuve d'empathie (écoute active) envers son interlocuteur
- Identifier les différents comportements dans une phase de négociation
- Mener une discussion constructive
- S'approprier les techniques spécifiques de réponse aux objections
- Conclure une affaire
- Pérenniser la relation commerciale.
- Maîtriser toutes les étapes de la négociation commerciale
- Créer un climat de confiance
- Faire preuve d'empathie (écoute active) envers son interlocuteur
- Identifier les différents comportements dans une phase de négociation
- Mener une discussion constructive
- S'approprier les techniques spécifiques de réponse aux objections
- Conclure une affaire
- Pérenniser la relation commerciale.
Contenu de la formation
Préparer la négociation
- Déterminer des objectifs précis
- Connaître le processus décisionnel
- Se préparer mentalement à la réussite
- Hiérarchiser les enjeux et risques dans la négociation commerciale
Conduire l'entretien commercial - phase 1 : Réaliser l'analyse du besoin client
- Établir le climat de confiance nécessaire à la négociation
- Maîtriser les techniques d'observation et de synchronisation
- Développer vos capacités d'écoute active
- Découvrir les besoins, les motivations et les valeurs du client
- Maîtriser la reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
Conduire l'entretien commercial - phase 2 : construire un argumentaire impactant
- Structurer sa négociation commerciale et argumenter
- Développer chaque avantage de votre offre adapté au besoin du client (méthode CAB)
- Apporter les preuves de vos affirmations
- Utiliser les outils d'aide à la vente
Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Comprendre la nature de l'opposition
- Utiliser les bonnes attitudes et techniques face à une objection
- Traiter les objections les plus fréquemment formulées
- Répondre aux objections "prix" et défendre son prix
Conclure pour vendre
- Optimiser les concessions et obtenir des contreparties
- Connaître les techniques pour parvenir à un accord
- Formaliser la transaction
Suivre et fidéliser son client.
- Déterminer des objectifs précis
- Connaître le processus décisionnel
- Se préparer mentalement à la réussite
- Hiérarchiser les enjeux et risques dans la négociation commerciale
Conduire l'entretien commercial - phase 1 : Réaliser l'analyse du besoin client
- Établir le climat de confiance nécessaire à la négociation
- Maîtriser les techniques d'observation et de synchronisation
- Développer vos capacités d'écoute active
- Découvrir les besoins, les motivations et les valeurs du client
- Maîtriser la reformulation pour analyser et hiérarchiser les informations
Conduire l'entretien commercial - phase 2 : construire un argumentaire impactant
- Structurer sa négociation commerciale et argumenter
- Développer chaque avantage de votre offre adapté au besoin du client (méthode CAB)
- Apporter les preuves de vos affirmations
- Utiliser les outils d'aide à la vente
Adopter une attitude active pour traiter les objections
- Comprendre la nature de l'opposition
- Utiliser les bonnes attitudes et techniques face à une objection
- Traiter les objections les plus fréquemment formulées
- Répondre aux objections "prix" et défendre son prix
Conclure pour vendre
- Optimiser les concessions et obtenir des contreparties
- Connaître les techniques pour parvenir à un accord
- Formaliser la transaction
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Filière(s)
- Commerce - Distribution
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique