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TOSA Excel - Utilisation des outils bureautiques pour gestionnaires d'entreprises

N° de la formation : A830833 | Mise à jour : Invalid Date | Eligible au CPF
Professionnalisation / Habilitation
Savoir manipuler efficacement les outils bureautiques les plus courants :

MS Word : Créer des courriers clairs et professionnels (modèles), diffuser son offre de service, créer des plaquettes commerciales

MS Excel : Créer des tableaux de bord de suivi d'activité (Inventaires, Stock, Gestion de production, planification, Gestion des couts, prévisionnels)
MS Word

1 Création et mise en forme de documents simples
Créer un document simple, de la saisie à la mise en forme (Police, Alignements, retraits...)

2 Mise en page et mise en forme avancée
Mise en page d'un document, Création des entêtes et pied de page, mise en forme avancée (taquets de tabulation, Encadrement)

3 Création de modèles
Création de modèles de document (Courriers, lettres de relance, lettre d'Envoi d'échantillons...)

4 Insertion d'objets Insertion de tableaux, images, formes automatiques, diagrammes

5 Publipostage Création de mailing courrier ou mail par le publipostage

6 Plaquettes Commerciales Création de plaquettes commerciales (Textes, Images, Formes)
MS Excel

7 Création et mise en forme d'un tableau
Créer un tableau simple, de la saisie à la mise en page (Police, Alignements, encadrement...)

8 Calculs et fonctions simples
Maitriser les calculs et les fonctions les plus courantes (Somme, Nb, Majuscule, moyenne...).

9 Fonctions avancées
Utilisation des fonctions conditionnelles (si, somme.si, nb.si) et des fonctions de recherche (recherchev, rechercheh...)

10 Graphiques Création de graphiques

11 Gestion de bases de données
Utilisation des outils de Base de données (Tri, filtre, sous-totaux ...)

12 Création de tableaux de bord de gestion d'activité
Mise en place de tableaux de bord : (calculs + graphiques)
- Inventaires, Gestion des stocks, Production, indicateur de vente
- Calculs des coûts (Achat, Vente et marges)
- Coûts Logistiques, Prévisionnels & Budgets
- Création d'états pour importation en comptabilité
  • Informatique
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
488 682 352 00031 - 25 14 02084 14
Adresse
40 rue Alfred Lefèvre
14320 ST ANDRE SUR ORNE

TOSA Excel - Utilisation des outils bureautiques pour gestionnaires d'entreprises

N° de la formation : A830833
  • CPF
Organisme responsable : ASL Conseil (14320 ST ANDRE SUR ORNE)
Organisme responsable

ASL Conseil

N° Siret : 488 682 352 00031

N° DA : 25 14 02084 14

Adresse
40 rue Alfred Lefèvre
14320 ST ANDRE SUR ORNE

Objectifs et contenu

Objectif général

Professionnalisation / Habilitation

Objectif

Savoir manipuler efficacement les outils bureautiques les plus courants :

MS Word : Créer des courriers clairs et professionnels (modèles), diffuser son offre de service, créer des plaquettes commerciales

MS Excel : Créer des tableaux de bord de suivi d'activité (Inventaires, Stock, Gestion de production, planification, Gestion des couts, prévisionnels)

Contenu de la formation

MS Word

1 Création et mise en forme de documents simples
Créer un document simple, de la saisie à la mise en forme (Police, Alignements, retraits...)

2 Mise en page et mise en forme avancée
Mise en page d'un document, Création des entêtes et pied de page, mise en forme avancée (taquets de tabulation, Encadrement)

3 Création de modèles
Création de modèles de document (Courriers, lettres de relance, lettre d'Envoi d'échantillons...)

4 Insertion d'objets Insertion de tableaux, images, formes automatiques, diagrammes

5 Publipostage Création de mailing courrier ou mail par le publipostage

6 Plaquettes Commerciales Création de plaquettes commerciales (Textes, Images, Formes)
MS Excel

7 Création et mise en forme d'un tableau
Créer un tableau simple, de la saisie à la mise en page (Police, Alignements, encadrement...)

8 Calculs et fonctions simples
Maitriser les calculs et les fonctions les plus courantes (Somme, Nb, Majuscule, moyenne...).

9 Fonctions avancées
Utilisation des fonctions conditionnelles (si, somme.si, nb.si) et des fonctions de recherche (recherchev, rechercheh...)

10 Graphiques Création de graphiques

11 Gestion de bases de données
Utilisation des outils de Base de données (Tri, filtre, sous-totaux ...)

12 Création de tableaux de bord de gestion d'activité
Mise en place de tableaux de bord : (calculs + graphiques)
- Inventaires, Gestion des stocks, Production, indicateur de vente
- Calculs des coûts (Achat, Vente et marges)
- Coûts Logistiques, Prévisionnels & Budgets
- Création d'états pour importation en comptabilité

Filière(s)

  • Informatique

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :

Dates et lieux de formation