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CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
N° de la formation : A830987 | Mise à jour : 14/03/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Obtenir le CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant.
Contenu de la formation
Outre les connaissances générales communes à tous les CAP :
Technologie de service : l'organisation d'un restaurant, la structure d'une équipe, la répartition des tâches, l'utilisation des locaux. Les arts de la table, les coutumes françaises et celles des principales clientèles étrangères. Les boissons, les produits les plus courants et leur origine.
Sciences appliquées à l'alimentation, à l'hygiène et aux équipements : la biochimie et la qualité nutritionnelle des aliments, leurs modes de contamination. Les risques liés aux produits exposés en salle, à la sécurité des locaux et des équipements professionnels.
Communication et vente : présenter et à mettre en valeur un produit, élaborer un argumentaire de vente. Accueillir le client, le conseiller dans son choix, etc.
Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social : initiation à la gestion commerciale et comptable, à l'économie, à la législation du travail et aux institutions publiques. Informatique et logiciels appliqués.
Technologie de service : l'organisation d'un restaurant, la structure d'une équipe, la répartition des tâches, l'utilisation des locaux. Les arts de la table, les coutumes françaises et celles des principales clientèles étrangères. Les boissons, les produits les plus courants et leur origine.
Sciences appliquées à l'alimentation, à l'hygiène et aux équipements : la biochimie et la qualité nutritionnelle des aliments, leurs modes de contamination. Les risques liés aux produits exposés en salle, à la sécurité des locaux et des équipements professionnels.
Communication et vente : présenter et à mettre en valeur un produit, élaborer un argumentaire de vente. Accueillir le client, le conseiller dans son choix, etc.
Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social : initiation à la gestion commerciale et comptable, à l'économie, à la législation du travail et aux institutions publiques. Informatique et logiciels appliqués.
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Organisme responsable
195 012 190 00029 - 25 50 P2000 50
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Dates et lieux de formation
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
N° de la formation : A830987
- CPF
Organisme responsable : GRETA Côtes Normandes (Siège) (50000 Saint-Lô)
Organisme responsable
N° Siret : 195 012 190 00029
N° DA : 25 50 P2000 50
Adresse377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Obtenir le CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant.
Contenu de la formation
Outre les connaissances générales communes à tous les CAP :
Technologie de service : l'organisation d'un restaurant, la structure d'une équipe, la répartition des tâches, l'utilisation des locaux. Les arts de la table, les coutumes françaises et celles des principales clientèles étrangères. Les boissons, les produits les plus courants et leur origine.
Sciences appliquées à l'alimentation, à l'hygiène et aux équipements : la biochimie et la qualité nutritionnelle des aliments, leurs modes de contamination. Les risques liés aux produits exposés en salle, à la sécurité des locaux et des équipements professionnels.
Communication et vente : présenter et à mettre en valeur un produit, élaborer un argumentaire de vente. Accueillir le client, le conseiller dans son choix, etc.
Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social : initiation à la gestion commerciale et comptable, à l'économie, à la législation du travail et aux institutions publiques. Informatique et logiciels appliqués.
Technologie de service : l'organisation d'un restaurant, la structure d'une équipe, la répartition des tâches, l'utilisation des locaux. Les arts de la table, les coutumes françaises et celles des principales clientèles étrangères. Les boissons, les produits les plus courants et leur origine.
Sciences appliquées à l'alimentation, à l'hygiène et aux équipements : la biochimie et la qualité nutritionnelle des aliments, leurs modes de contamination. Les risques liés aux produits exposés en salle, à la sécurité des locaux et des équipements professionnels.
Communication et vente : présenter et à mettre en valeur un produit, élaborer un argumentaire de vente. Accueillir le client, le conseiller dans son choix, etc.
Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social : initiation à la gestion commerciale et comptable, à l'économie, à la législation du travail et aux institutions publiques. Informatique et logiciels appliqués.
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Niveau 1 - Savoirs de base (lire, écrire, compter)
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP