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CQP employé d'étage
N° de la formation : A830990 | Mise à jour : 24/02/2023 | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Valider la certification de niveau V suivante : CQP Employé(e) d'étage
Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle
Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation.
Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de :
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail
Effectuer un service des petits déjeuners
Assurer un service d'étage
Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes, utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel
Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service, débarrassage des tables et vaisselle
Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire), débarrasser les plateaux.
Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.
Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle
Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation.
Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de :
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail
Effectuer un service des petits déjeuners
Assurer un service d'étage
Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes, utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel
Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service, débarrassage des tables et vaisselle
Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire), débarrasser les plateaux.
Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.
Contenu de la formation
Pratiques professionnelles
Anglais Professionnel
Connaissance De L'environnement Professionnel
Sauveteur Secouriste Du Travail
Développement Durable
Haccp
Accompagnement Vers L'emploi
Module Digital : Partie Liée Aux Pratiques Professionnelles
Module Digital : Partie Liée Au Module « Accompagnement Vers L'emploi »
Accueil Et Journées D'intégration :
Bilan Final
Anglais Professionnel
Connaissance De L'environnement Professionnel
Sauveteur Secouriste Du Travail
Développement Durable
Haccp
Accompagnement Vers L'emploi
Module Digital : Partie Liée Aux Pratiques Professionnelles
Module Digital : Partie Liée Au Module « Accompagnement Vers L'emploi »
Accueil Et Journées D'intégration :
Bilan Final
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Niveau de sortie :
Organisme responsable
195 012 190 00029 - 25 50 P2000 50
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Dates et lieux de formation
CQP employé d'étage
N° de la formation : A830990
Organisme responsable : GRETA Côtes Normandes (Siège) (50000 Saint-Lô)
Organisme responsable
N° Siret : 195 012 190 00029
N° DA : 25 50 P2000 50
Adresse377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Valider la certification de niveau V suivante : CQP Employé(e) d'étage
Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle
Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation.
Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de :
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail
Effectuer un service des petits déjeuners
Assurer un service d'étage
Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes, utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel
Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service, débarrassage des tables et vaisselle
Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire), débarrasser les plateaux.
Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.
Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle
Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation.
Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de :
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail
Effectuer un service des petits déjeuners
Assurer un service d'étage
Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes, utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel
Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service, débarrassage des tables et vaisselle
Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire), débarrasser les plateaux.
Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.
Contenu de la formation
Pratiques professionnelles
Anglais Professionnel
Connaissance De L'environnement Professionnel
Sauveteur Secouriste Du Travail
Développement Durable
Haccp
Accompagnement Vers L'emploi
Module Digital : Partie Liée Aux Pratiques Professionnelles
Module Digital : Partie Liée Au Module « Accompagnement Vers L'emploi »
Accueil Et Journées D'intégration :
Bilan Final
Anglais Professionnel
Connaissance De L'environnement Professionnel
Sauveteur Secouriste Du Travail
Développement Durable
Haccp
Accompagnement Vers L'emploi
Module Digital : Partie Liée Aux Pratiques Professionnelles
Module Digital : Partie Liée Au Module « Accompagnement Vers L'emploi »
Accueil Et Journées D'intégration :
Bilan Final
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Niveau de sortie :