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Titre professionnel serveur en restauration
N° de la formation : A831050 | Mise à jour : 04/03/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Réaliser les travaux préalables au service en restauration
Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande
Réaliser le service en restauration
Réaliser un service complet Connaitre des sites d'avis en ligne.
Respecter des règles et des procédures
Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème
Adopter un comportement orienté vers l'autre
Communiquer
Réguler une situation interpersonnelle
Prendre et saisir une commande à l'aide d'un outil numérique
Enregistrer les prestations client à l'aide d'un logiciel de caisse
Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande
Réaliser le service en restauration
Réaliser un service complet Connaitre des sites d'avis en ligne.
Respecter des règles et des procédures
Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème
Adopter un comportement orienté vers l'autre
Communiquer
Réguler une situation interpersonnelle
Prendre et saisir une commande à l'aide d'un outil numérique
Enregistrer les prestations client à l'aide d'un logiciel de caisse
Contenu de la formation
Module 1. Réaliser les travaux préalables au service en restauration : travaux de nettoyage et mise en place des banquets et des buffets
Module 2. Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande : accueil de la clientèle - présentation de l'offre cartes et menus - prise de commande client - communication aux services concernés
Période en entreprise
Module 3. Réaliser le service en restauration : préparation et service des boissons - service et débarrassage des mets sur table - préparation, vérification et encaissement d'une addition
Période de synthèse : réalisation d'un service complet
Modules transverses :
-Optimiser ses compétences numériques générales
-Prendre en compte le développement durable dans son activité professionnelle
-Lutter contre le gaspillage alimentaire
-Développer ses compétences en anglais
-S'initier à la vente à emporter
Module 2. Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande : accueil de la clientèle - présentation de l'offre cartes et menus - prise de commande client - communication aux services concernés
Période en entreprise
Module 3. Réaliser le service en restauration : préparation et service des boissons - service et débarrassage des mets sur table - préparation, vérification et encaissement d'une addition
Période de synthèse : réalisation d'un service complet
Modules transverses :
-Optimiser ses compétences numériques générales
-Prendre en compte le développement durable dans son activité professionnelle
-Lutter contre le gaspillage alimentaire
-Développer ses compétences en anglais
-S'initier à la vente à emporter
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Organisme responsable
824 363 436 01008 - 11 93 07433 93
Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN
Adresse
Rue de Rosel
14000 CAEN
Dates et lieux de formation
Titre professionnel serveur en restauration
N° de la formation : A831050
- CPF
Organisme responsable : AFPA Normandie - Direction Régionale (14000 CAEN)
Organisme responsable
AFPA Normandie - Direction Régionale
N° Siret : 824 363 436 01008
N° DA : 11 93 07433 93
AdresseRue de Rosel
14000 CAEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Réaliser les travaux préalables au service en restauration
Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande
Réaliser le service en restauration
Réaliser un service complet Connaitre des sites d'avis en ligne.
Respecter des règles et des procédures
Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème
Adopter un comportement orienté vers l'autre
Communiquer
Réguler une situation interpersonnelle
Prendre et saisir une commande à l'aide d'un outil numérique
Enregistrer les prestations client à l'aide d'un logiciel de caisse
Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande
Réaliser le service en restauration
Réaliser un service complet Connaitre des sites d'avis en ligne.
Respecter des règles et des procédures
Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème
Adopter un comportement orienté vers l'autre
Communiquer
Réguler une situation interpersonnelle
Prendre et saisir une commande à l'aide d'un outil numérique
Enregistrer les prestations client à l'aide d'un logiciel de caisse
Contenu de la formation
Module 1. Réaliser les travaux préalables au service en restauration : travaux de nettoyage et mise en place des banquets et des buffets
Module 2. Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande : accueil de la clientèle - présentation de l'offre cartes et menus - prise de commande client - communication aux services concernés
Période en entreprise
Module 3. Réaliser le service en restauration : préparation et service des boissons - service et débarrassage des mets sur table - préparation, vérification et encaissement d'une addition
Période de synthèse : réalisation d'un service complet
Modules transverses :
-Optimiser ses compétences numériques générales
-Prendre en compte le développement durable dans son activité professionnelle
-Lutter contre le gaspillage alimentaire
-Développer ses compétences en anglais
-S'initier à la vente à emporter
Module 2. Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande : accueil de la clientèle - présentation de l'offre cartes et menus - prise de commande client - communication aux services concernés
Période en entreprise
Module 3. Réaliser le service en restauration : préparation et service des boissons - service et débarrassage des mets sur table - préparation, vérification et encaissement d'une addition
Période de synthèse : réalisation d'un service complet
Modules transverses :
-Optimiser ses compétences numériques générales
-Prendre en compte le développement durable dans son activité professionnelle
-Lutter contre le gaspillage alimentaire
-Développer ses compétences en anglais
-S'initier à la vente à emporter
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP