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Assistant de gestion et d'administration d'entreprise

N° de la formation : A833624 | Mise à jour : 29/02/2024 | Eligible au CPF
Certification
La maîtrise des techniques de communication et du traitement de l’information, ajoutée à son aptitude à organiser ses connaissances dans les domaines comptable, commercial et ressources humaines font aujourd’hui de l’Assistant-e de gestion et d’administration d’entreprise (AGAE) un maillon indispensable dans la vie de l’entreprise.
Il-elle peut accomplir des activités en lien avec le développement commercial, le suivi administratif du personnel et de ses conditions de travail.
 
Le métier d’Assistant-e de gestion et d’administration s’exerce dans tous les secteurs de la vie économique et sociale : dans les PME / PMI, les entreprises industrielles, les collectivités locales et associations.
Bloc 1 Participer à l'optimisation du fonctionnement internet de l'unité / service sur les plans administratifs et organisationnels

Bloc 2 Opérer le suivi administratif et des conditions de travail du personnel de l'unité / service

Bloc 3 Préparer et suivre les éléments de gestion comptable et budgétaire de l'unité / service

Bloc 4 Participer au développement commercial de l'unité / service

Bloc 5 Évaluation professionnelle
 
  • Secrétariat - Comptabilité - Gestion
Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2
130 021 751 00131 - 28 76 05397 76
Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Assistant de gestion et d'administration d'entreprise

N° de la formation : A833624
  • CPF
Organisme responsable : CCI Métropolitaine Rouen Métropole (76000 ROUEN)
Organisme responsable

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

N° Siret : 130 021 751 00131

N° DA : 28 76 05397 76

Adresse
20 passage de la Luciline
Bâtiment l'Opensèn
76000 ROUEN

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

La maîtrise des techniques de communication et du traitement de l’information, ajoutée à son aptitude à organiser ses connaissances dans les domaines comptable, commercial et ressources humaines font aujourd’hui de l’Assistant-e de gestion et d’administration d’entreprise (AGAE) un maillon indispensable dans la vie de l’entreprise.
Il-elle peut accomplir des activités en lien avec le développement commercial, le suivi administratif du personnel et de ses conditions de travail.
 
Le métier d’Assistant-e de gestion et d’administration s’exerce dans tous les secteurs de la vie économique et sociale : dans les PME / PMI, les entreprises industrielles, les collectivités locales et associations.

Contenu de la formation

Bloc 1 Participer à l'optimisation du fonctionnement internet de l'unité / service sur les plans administratifs et organisationnels

Bloc 2 Opérer le suivi administratif et des conditions de travail du personnel de l'unité / service

Bloc 3 Préparer et suivre les éléments de gestion comptable et budgétaire de l'unité / service

Bloc 4 Participer au développement commercial de l'unité / service

Bloc 5 Évaluation professionnelle
 

Filière(s)

  • Secrétariat - Comptabilité - Gestion

Validation et pré-requis

Niveau 4 - Bac
Niveau de sortie : Niveau 5 - Bac +2

Dates et lieux de formation