Chargement...
PECS, Niveau 1
N° de la formation : A834652 | Mise à jour : Invalid Date | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Cet atelier aborde les bases théoriques sur lesquelles repose le PECS, à savoir l'ABA Fonctionnelle
(Approche Pyramidale de l'Education). Ensuite, il détaille la mise en place de chacune des 6 phases du PECS. A l'issue des deux jours de formation, chaque stagiaire est à même d'enseigner le PECS à un enfant ou un adulte
présentant un trouble de la communication orale.
(Approche Pyramidale de l'Education). Ensuite, il détaille la mise en place de chacune des 6 phases du PECS. A l'issue des deux jours de formation, chaque stagiaire est à même d'enseigner le PECS à un enfant ou un adulte
présentant un trouble de la communication orale.
Contenu de la formation
Ce qu'est le PECS, depuis quand ce système existe, et pour qui le PECS peut être recommandé.
Le lien entre le PECS et la parole.
Les composantes de l'ABA Fonctionnelle.
Le lien entre chacune de ces composantes et la mise en place du PECS.
Comment le PECS a été conçu et par qui.
Comment bien se préparer à l'enseignement de la communication.
L'objectif de chaque Phase du PECS.
Les stratégies d'enseignements et de corrections prévues dans chacune des Phases du PECS.
Les critères de transition du PECS vers une autre modalité. En somme, quels sont les critères qui définissent
qu'un usager n'a plus besoin du PECS.
Comment vous ferez pour dire "non" à une demande que vous ne pouvez pas honorer.
Le lien entre le PECS et la parole.
Les composantes de l'ABA Fonctionnelle.
Le lien entre chacune de ces composantes et la mise en place du PECS.
Comment le PECS a été conçu et par qui.
Comment bien se préparer à l'enseignement de la communication.
L'objectif de chaque Phase du PECS.
Les stratégies d'enseignements et de corrections prévues dans chacune des Phases du PECS.
Les critères de transition du PECS vers une autre modalité. En somme, quels sont les critères qui définissent
qu'un usager n'a plus besoin du PECS.
Comment vous ferez pour dire "non" à une demande que vous ne pouvez pas honorer.
Filière(s)
- Enseignement - Formation
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme responsable
444 268 320 00041 - 11 94 09267 94
Adresse
13 rue Jean Mermoz
94340 JOINVILLE LE PONT
Adresse
13 rue Jean Mermoz
94340 JOINVILLE LE PONT
Dates et lieux de formation
PECS, Niveau 1
N° de la formation : A834652
Organisme responsable : Pyramid PECS France (94340 JOINVILLE LE PONT)
Organisme responsable
N° Siret : 444 268 320 00041
N° DA : 11 94 09267 94
Adresse13 rue Jean Mermoz
94340 JOINVILLE LE PONT
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
Cet atelier aborde les bases théoriques sur lesquelles repose le PECS, à savoir l'ABA Fonctionnelle
(Approche Pyramidale de l'Education). Ensuite, il détaille la mise en place de chacune des 6 phases du PECS. A l'issue des deux jours de formation, chaque stagiaire est à même d'enseigner le PECS à un enfant ou un adulte
présentant un trouble de la communication orale.
(Approche Pyramidale de l'Education). Ensuite, il détaille la mise en place de chacune des 6 phases du PECS. A l'issue des deux jours de formation, chaque stagiaire est à même d'enseigner le PECS à un enfant ou un adulte
présentant un trouble de la communication orale.
Contenu de la formation
Ce qu'est le PECS, depuis quand ce système existe, et pour qui le PECS peut être recommandé.
Le lien entre le PECS et la parole.
Les composantes de l'ABA Fonctionnelle.
Le lien entre chacune de ces composantes et la mise en place du PECS.
Comment le PECS a été conçu et par qui.
Comment bien se préparer à l'enseignement de la communication.
L'objectif de chaque Phase du PECS.
Les stratégies d'enseignements et de corrections prévues dans chacune des Phases du PECS.
Les critères de transition du PECS vers une autre modalité. En somme, quels sont les critères qui définissent
qu'un usager n'a plus besoin du PECS.
Comment vous ferez pour dire "non" à une demande que vous ne pouvez pas honorer.
Le lien entre le PECS et la parole.
Les composantes de l'ABA Fonctionnelle.
Le lien entre chacune de ces composantes et la mise en place du PECS.
Comment le PECS a été conçu et par qui.
Comment bien se préparer à l'enseignement de la communication.
L'objectif de chaque Phase du PECS.
Les stratégies d'enseignements et de corrections prévues dans chacune des Phases du PECS.
Les critères de transition du PECS vers une autre modalité. En somme, quels sont les critères qui définissent
qu'un usager n'a plus besoin du PECS.
Comment vous ferez pour dire "non" à une demande que vous ne pouvez pas honorer.
Filière(s)
- Enseignement - Formation
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique