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Le management par objectif
N° de la formation : A834838 | Mise à jour : Invalid Date | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Analyser les enjeux et objectifs de son service/entreprise
- De mettre en oeuvre un plan de progression pour ses collaborateurs
- De construire un plan d'action avec son collaborateur
- De mettre en place des outils et tableaux de bord efficaces
- Analyser les enjeux et objectifs de son service/entreprise
- De mettre en oeuvre un plan de progression pour ses collaborateurs
- De construire un plan d'action avec son collaborateur
- De mettre en place des outils et tableaux de bord efficaces
Contenu de la formation
Analyser les enjeux et les objectifs de son service / entreprise :
* Faire le point sur le concept de l'objectif
* Recenser les différents objectifs possibles fonction de la mission du collaborateur
* Analyser une situation actuelle et définir le point à atteindre de manière collective (pour le service) et individuelle (pour le collaborateur)
Savoir mettre en oeuvre un plan de progression pour ses collaborateurs :
* Traduire les objectifs de résultats en objectifs d'efforts
* Trouver les bons indicateurs de performance
* Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs
Construire un plan d'action avec son collaborateur :
* Fédérer le collaborateur sur les notions d'objectif et de progression
* Définir et prendre accord sur les actions à mener
* Formaliser un plan d'action ensemble
Suivre les résultats qualitatifs et quantitatifs de ses collaborateurs :
* Mettre en place des moyens de suivi (reporting)
* Suivre les résultats avec un tableau de bord efficace
* Savoir rencontrer son collaborateur sans attendre si l'atteinte des objectifs semble compromise.
* Faire le point sur le concept de l'objectif
* Recenser les différents objectifs possibles fonction de la mission du collaborateur
* Analyser une situation actuelle et définir le point à atteindre de manière collective (pour le service) et individuelle (pour le collaborateur)
Savoir mettre en oeuvre un plan de progression pour ses collaborateurs :
* Traduire les objectifs de résultats en objectifs d'efforts
* Trouver les bons indicateurs de performance
* Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs
Construire un plan d'action avec son collaborateur :
* Fédérer le collaborateur sur les notions d'objectif et de progression
* Définir et prendre accord sur les actions à mener
* Formaliser un plan d'action ensemble
Suivre les résultats qualitatifs et quantitatifs de ses collaborateurs :
* Mettre en place des moyens de suivi (reporting)
* Suivre les résultats avec un tableau de bord efficace
* Savoir rencontrer son collaborateur sans attendre si l'atteinte des objectifs semble compromise.
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme responsable
451 912 471 00039 - 23 76 03621 76
Adresse
31 rue Eustache de la Quérière
76100 ROUEN
Adresse
31 rue Eustache de la Quérière
76100 ROUEN
Dates et lieux de formation
Le management par objectif
N° de la formation : A834838
Organisme responsable : BD Conseil (76100 ROUEN)
Organisme responsable
N° Siret : 451 912 471 00039
N° DA : 23 76 03621 76
Adresse31 rue Eustache de la Quérière
76100 ROUEN
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Analyser les enjeux et objectifs de son service/entreprise
- De mettre en oeuvre un plan de progression pour ses collaborateurs
- De construire un plan d'action avec son collaborateur
- De mettre en place des outils et tableaux de bord efficaces
- Analyser les enjeux et objectifs de son service/entreprise
- De mettre en oeuvre un plan de progression pour ses collaborateurs
- De construire un plan d'action avec son collaborateur
- De mettre en place des outils et tableaux de bord efficaces
Contenu de la formation
Analyser les enjeux et les objectifs de son service / entreprise :
* Faire le point sur le concept de l'objectif
* Recenser les différents objectifs possibles fonction de la mission du collaborateur
* Analyser une situation actuelle et définir le point à atteindre de manière collective (pour le service) et individuelle (pour le collaborateur)
Savoir mettre en oeuvre un plan de progression pour ses collaborateurs :
* Traduire les objectifs de résultats en objectifs d'efforts
* Trouver les bons indicateurs de performance
* Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs
Construire un plan d'action avec son collaborateur :
* Fédérer le collaborateur sur les notions d'objectif et de progression
* Définir et prendre accord sur les actions à mener
* Formaliser un plan d'action ensemble
Suivre les résultats qualitatifs et quantitatifs de ses collaborateurs :
* Mettre en place des moyens de suivi (reporting)
* Suivre les résultats avec un tableau de bord efficace
* Savoir rencontrer son collaborateur sans attendre si l'atteinte des objectifs semble compromise.
* Faire le point sur le concept de l'objectif
* Recenser les différents objectifs possibles fonction de la mission du collaborateur
* Analyser une situation actuelle et définir le point à atteindre de manière collective (pour le service) et individuelle (pour le collaborateur)
Savoir mettre en oeuvre un plan de progression pour ses collaborateurs :
* Traduire les objectifs de résultats en objectifs d'efforts
* Trouver les bons indicateurs de performance
* Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs
Construire un plan d'action avec son collaborateur :
* Fédérer le collaborateur sur les notions d'objectif et de progression
* Définir et prendre accord sur les actions à mener
* Formaliser un plan d'action ensemble
Suivre les résultats qualitatifs et quantitatifs de ses collaborateurs :
* Mettre en place des moyens de suivi (reporting)
* Suivre les résultats avec un tableau de bord efficace
* Savoir rencontrer son collaborateur sans attendre si l'atteinte des objectifs semble compromise.
Filière(s)
- Gestion entreprise - Ressources humaines
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique