Chargement...

Titre professionnel employé commercial

N° de la formation : A835220 | Mise à jour : 25/04/2024 | Eligible au CPF
Certification
Cette formation certifiante vise l’objectif de valider les compétences en lien avec les domaines spécifiques relevant du référentiel et des connaissances du métier d’Employé.e commercial.e.


À la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
    • Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande
dans un environnement omnicanal.
    • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal.
    • Se   présenter   et   obtenir   le   Titre   Professionnel   Employé.e commercial.e.
La formation comprend des enseignements théoriques   et pratiques, un enseignement de langue vivante étrangère ainsi qu’un enseignement relatif aux pratiques informatiques et numériques.

La formation est découpée en plusieurs domaines :
Les compétences professionnelles
⭢ CCP : Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal.
    • Approvisionner l’unité marchande.
    • Assurer la présentation marchande des produits.
    • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks.
    • Traiter les commandes de produits de clients.
⭢ CCP : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal.
    • Accueillir, renseigner et servir les clients.
    • Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat.
    • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service.
Les compétences complémentaires
    • Connaissances de base en numérique générale et lié au métier.
    • Les techniques de recherche d’emploi et gestion de l’alternance.
    • Préparation au passage du titre professionnel.
    • Écocitoyenneté.
    • Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST).
    • Compétences comportementales.
    • L’anglais.
  • Commerce - Distribution
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
MODALITÉS
D’ÉVALUATION/VALIDATION
  • Évaluation théorique et/ou mise en situation professionnelles tout au long de la formation.
  • Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique.
Titre Professionnel Employé.e commercial.e, RNCP 37099, niveau 3 : https://urlr.me/yjcqJ
  • Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
- Certificat SST.
 
775 561 392 00330 - 25 14 00275 14
Adresse
57 boulevard Herbet Fournet
14100 LISIEUX

Titre professionnel employé commercial

N° de la formation : A835220
  • CPF
Organisme responsable : Acséa Formation (Siège) (14100 LISIEUX)
Organisme responsable

Acséa Formation (Siège)

N° Siret : 775 561 392 00330

N° DA : 25 14 00275 14

Adresse
57 boulevard Herbet Fournet
14100 LISIEUX

Objectifs et contenu

Objectif général

Certification

Objectif

Cette formation certifiante vise l’objectif de valider les compétences en lien avec les domaines spécifiques relevant du référentiel et des connaissances du métier d’Employé.e commercial.e.


À la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
    • Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande
dans un environnement omnicanal.
    • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal.
    • Se   présenter   et   obtenir   le   Titre   Professionnel   Employé.e commercial.e.

Contenu de la formation

La formation comprend des enseignements théoriques   et pratiques, un enseignement de langue vivante étrangère ainsi qu’un enseignement relatif aux pratiques informatiques et numériques.

La formation est découpée en plusieurs domaines :
Les compétences professionnelles
⭢ CCP : Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal.
    • Approvisionner l’unité marchande.
    • Assurer la présentation marchande des produits.
    • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks.
    • Traiter les commandes de produits de clients.
⭢ CCP : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal.
    • Accueillir, renseigner et servir les clients.
    • Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat.
    • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service.
Les compétences complémentaires
    • Connaissances de base en numérique générale et lié au métier.
    • Les techniques de recherche d’emploi et gestion de l’alternance.
    • Préparation au passage du titre professionnel.
    • Écocitoyenneté.
    • Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST).
    • Compétences comportementales.
    • L’anglais.

Filière(s)

  • Commerce - Distribution

Validation et pré-requis

Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
MODALITÉS
D’ÉVALUATION/VALIDATION
  • Évaluation théorique et/ou mise en situation professionnelles tout au long de la formation.
  • Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique.
Titre Professionnel Employé.e commercial.e, RNCP 37099, niveau 3 : https://urlr.me/yjcqJ
  • Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
- Certificat SST.
 

Dates et lieux de formation