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Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A835609 | Mise à jour : 14/02/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Cette formation certifiante vise l'objectif de valider les compétences en lien avec les domaines spécifiques relevant du référentiel, de connaissances et du métier Employé.é d'étages en hôtellerie
A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
-Entretenir les chambres et contribuer au service petit déjeuner
-Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
-Se présenter et obtenir le Titre professionnel Employé.e d'étages en hôtellerie
A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
-Entretenir les chambres et contribuer au service petit déjeuner
-Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
-Se présenter et obtenir le Titre professionnel Employé.e d'étages en hôtellerie
Contenu de la formation
Les compétences professionnelles :
CCP : Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
CCP : Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
Contribuer au service du petit déjeuner
Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
Les compétences complémentaires :
-Anglais
-Connaissances de bases en numériques générales et liées au métier
-Techniques de recherches d'emploi et gestion de l'alternance
-La préparation au passage du titre professionnel
-HACCP
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
CCP : Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
CCP : Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
Contribuer au service du petit déjeuner
Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
Les compétences complémentaires :
-Anglais
-Connaissances de bases en numériques générales et liées au métier
-Techniques de recherches d'emploi et gestion de l'alternance
-La préparation au passage du titre professionnel
-HACCP
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : Employé.e d'étages en Hôtellerie RNCP 32342 niveau 3
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST
Attestation HACCP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : Employé.e d'étages en Hôtellerie RNCP 32342 niveau 3
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST
Attestation HACCP
Organisme responsable
775 561 392 00330 - 25 14 00275 14
Adresse
57 boulevard Herbet Fournet
14100 LISIEUX
Adresse
57 boulevard Herbet Fournet
14100 LISIEUX
Dates et lieux de formation
Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
N° de la formation : A835609
- CPF
Organisme responsable : Acséa Formation (Siège) (14100 LISIEUX)
Organisme responsable
N° Siret : 775 561 392 00330
N° DA : 25 14 00275 14
Adresse57 boulevard Herbet Fournet
14100 LISIEUX
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
Cette formation certifiante vise l'objectif de valider les compétences en lien avec les domaines spécifiques relevant du référentiel, de connaissances et du métier Employé.é d'étages en hôtellerie
A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
-Entretenir les chambres et contribuer au service petit déjeuner
-Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
-Se présenter et obtenir le Titre professionnel Employé.e d'étages en hôtellerie
A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :
-Entretenir les chambres et contribuer au service petit déjeuner
-Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
-Se présenter et obtenir le Titre professionnel Employé.e d'étages en hôtellerie
Contenu de la formation
Les compétences professionnelles :
CCP : Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
CCP : Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
Contribuer au service du petit déjeuner
Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
Les compétences complémentaires :
-Anglais
-Connaissances de bases en numériques générales et liées au métier
-Techniques de recherches d'emploi et gestion de l'alternance
-La préparation au passage du titre professionnel
-HACCP
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
CCP : Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
CCP : Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
Contribuer au service du petit déjeuner
Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
Les compétences complémentaires :
-Anglais
-Connaissances de bases en numériques générales et liées au métier
-Techniques de recherches d'emploi et gestion de l'alternance
-La préparation au passage du titre professionnel
-HACCP
-Le certificat de sauveteur secouriste du travail
Filière(s)
- Hôtellerie Restauration
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : Employé.e d'étages en Hôtellerie RNCP 32342 niveau 3
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST
Attestation HACCP
Niveau de sortie : Niveau 3 - CAP, BEP
Résultats attendus de la formation :
Mise en situation devant un jury de professionnels sur plateau technique
Entretien individuel et présentation de dossier professionnel
Titre professionnel : Employé.e d'étages en Hôtellerie RNCP 32342 niveau 3
Pour les personnes ayant suivi la formation dans sa totalité et validé les épreuves finales correspondantes :
Certificat SST
Attestation HACCP