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Praticien animateur de SPA - 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A835810 | Mise à jour : 06/03/2024 | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
De l'accueil du client à la gestion de plannings en passant par les massages du monde, les systèmes énergétiques du corps ou encore l'approche holistique du SPA, la formation au métier de Praticien(ne) Animateur(trice) de SPA vise à former de réels professionnels maîtrisant tous les
aspects du métier.
aspects du métier.
Contenu de la formation
BLOC 1:ACCUEILLIR ET PRENDRE EN CHARGE LA CLIENTELE
BLOC 2: ORGANISER L'ACTIVITE DU SPA
C1. Accueillir le client en adoptant une attitude d'écoute.
C2.Repérer les attentes, les besoins, les motivations du client afin de le guider dans ses choix.
C3. Accompagner le client tout au long du parcours soin.
C4. Organiser et planifier le planning des rendez-vous.
C5. Préparer ses espaces de travail en focalisant son attention sur les facteurs d'ambiance et les codes culturels du soin.
C6. Préparer/optimiser les espaces de soins.
C7. Gérer l'approvisionnement du SPA
BLOC 3: REALISER DES TECHNIQUES DE SOINS DU CORPS
BLOC 4 : PARTICIPER A L'ANIMATION DE L'ESPACE VENTE
C8. Préparer la réalisation du soin.
C9. Exécuter des techniques de soins adaptés aux attentes et besoins du client et dans le respect des protocoles de soins.
C10. Concevoir un parcours de soins personnalisés et argumenter la sélection effectuée.
C11. Conclure la vente dans le respect de la politique commerciale du SPA ou dans le respect des directives du SPA.
C12.Participer à la politique de fidélisation du SPA.
C13.Participer à la dynamique commerciale du SPA
BLOC 2: ORGANISER L'ACTIVITE DU SPA
C1. Accueillir le client en adoptant une attitude d'écoute.
C2.Repérer les attentes, les besoins, les motivations du client afin de le guider dans ses choix.
C3. Accompagner le client tout au long du parcours soin.
C4. Organiser et planifier le planning des rendez-vous.
C5. Préparer ses espaces de travail en focalisant son attention sur les facteurs d'ambiance et les codes culturels du soin.
C6. Préparer/optimiser les espaces de soins.
C7. Gérer l'approvisionnement du SPA
BLOC 3: REALISER DES TECHNIQUES DE SOINS DU CORPS
BLOC 4 : PARTICIPER A L'ANIMATION DE L'ESPACE VENTE
C8. Préparer la réalisation du soin.
C9. Exécuter des techniques de soins adaptés aux attentes et besoins du client et dans le respect des protocoles de soins.
C10. Concevoir un parcours de soins personnalisés et argumenter la sélection effectuée.
C11. Conclure la vente dans le respect de la politique commerciale du SPA ou dans le respect des directives du SPA.
C12.Participer à la politique de fidélisation du SPA.
C13.Participer à la dynamique commerciale du SPA
Filière(s)
- Coiffure - Esthétique et autres spécialités des services à la personne
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Contrôle en cours de formation
Evaluation ponctuelle
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Contrôle en cours de formation
Evaluation ponctuelle
Organisme responsable
503 672 768 00036 - 52 44 05593 44
Adresse
1 place de la Galarne
44000 NANTES
Adresse
1 place de la Galarne
44000 NANTES
Dates et lieux de formation
Praticien animateur de SPA - 1 an (en apprentissage)
N° de la formation : A835810
- CPF
Organisme responsable : Silvya TERRADE Grand-Ouest (Siège) (44000 NANTES)
Organisme responsable
Silvya TERRADE Grand-Ouest (Siège)
N° Siret : 503 672 768 00036
N° DA : 52 44 05593 44
Adresse1 place de la Galarne
44000 NANTES
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
De l'accueil du client à la gestion de plannings en passant par les massages du monde, les systèmes énergétiques du corps ou encore l'approche holistique du SPA, la formation au métier de Praticien(ne) Animateur(trice) de SPA vise à former de réels professionnels maîtrisant tous les
aspects du métier.
aspects du métier.
Contenu de la formation
BLOC 1:ACCUEILLIR ET PRENDRE EN CHARGE LA CLIENTELE
BLOC 2: ORGANISER L'ACTIVITE DU SPA
C1. Accueillir le client en adoptant une attitude d'écoute.
C2.Repérer les attentes, les besoins, les motivations du client afin de le guider dans ses choix.
C3. Accompagner le client tout au long du parcours soin.
C4. Organiser et planifier le planning des rendez-vous.
C5. Préparer ses espaces de travail en focalisant son attention sur les facteurs d'ambiance et les codes culturels du soin.
C6. Préparer/optimiser les espaces de soins.
C7. Gérer l'approvisionnement du SPA
BLOC 3: REALISER DES TECHNIQUES DE SOINS DU CORPS
BLOC 4 : PARTICIPER A L'ANIMATION DE L'ESPACE VENTE
C8. Préparer la réalisation du soin.
C9. Exécuter des techniques de soins adaptés aux attentes et besoins du client et dans le respect des protocoles de soins.
C10. Concevoir un parcours de soins personnalisés et argumenter la sélection effectuée.
C11. Conclure la vente dans le respect de la politique commerciale du SPA ou dans le respect des directives du SPA.
C12.Participer à la politique de fidélisation du SPA.
C13.Participer à la dynamique commerciale du SPA
BLOC 2: ORGANISER L'ACTIVITE DU SPA
C1. Accueillir le client en adoptant une attitude d'écoute.
C2.Repérer les attentes, les besoins, les motivations du client afin de le guider dans ses choix.
C3. Accompagner le client tout au long du parcours soin.
C4. Organiser et planifier le planning des rendez-vous.
C5. Préparer ses espaces de travail en focalisant son attention sur les facteurs d'ambiance et les codes culturels du soin.
C6. Préparer/optimiser les espaces de soins.
C7. Gérer l'approvisionnement du SPA
BLOC 3: REALISER DES TECHNIQUES DE SOINS DU CORPS
BLOC 4 : PARTICIPER A L'ANIMATION DE L'ESPACE VENTE
C8. Préparer la réalisation du soin.
C9. Exécuter des techniques de soins adaptés aux attentes et besoins du client et dans le respect des protocoles de soins.
C10. Concevoir un parcours de soins personnalisés et argumenter la sélection effectuée.
C11. Conclure la vente dans le respect de la politique commerciale du SPA ou dans le respect des directives du SPA.
C12.Participer à la politique de fidélisation du SPA.
C13.Participer à la dynamique commerciale du SPA
Filière(s)
- Coiffure - Esthétique et autres spécialités des services à la personne
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Contrôle en cours de formation
Evaluation ponctuelle
Niveau de sortie : Niveau 4 - Bac
Résultats attendus de la formation :
Contrôle en cours de formation
Evaluation ponctuelle