Chargement...
Bilan neuropsychologique dans les pathologies neurodéveloppementales 2
N° de la formation : A836039 | Mise à jour : Invalid Date | Non-éligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
- Fournir des connaissances pratiques actualisées concernant la conduite du bilan neuropsychologie de l'enfant.
- Présenter la spécificité de la démarche psychométrique, les outils de la neuropsychologie et l'analyse clinique intégrant la rédaction d'un compte-rendu et le rendu des résultats dans le contexte du diagnostic et de l'évaluation des troubles cognitifs chez l'enfant.
- Présenter la spécificité de la démarche psychométrique, les outils de la neuropsychologie et l'analyse clinique intégrant la rédaction d'un compte-rendu et le rendu des résultats dans le contexte du diagnostic et de l'évaluation des troubles cognitifs chez l'enfant.
Contenu de la formation
Jour 1
8h30-9h00 - Accueil des participants
9h00-12h00 - Déroulement du bilan neuropsychologique chez l'enfant
13h30 - 16h30 - Approche psychométrique
Jour 2
9h00-12h30 - Présentation et manipulation des outils psychométriques (fonctions générales)
14h30-17h30 - Présentation et manipulation des outils psychométriques (fonctions spécifiques)
Jour 3
9h00-12h30 - Interprétation et analyse clinique
13h30-17h00 - Compte-rendu, rendre compte des résultats, réflexion éthique
8h30-9h00 - Accueil des participants
9h00-12h00 - Déroulement du bilan neuropsychologique chez l'enfant
13h30 - 16h30 - Approche psychométrique
Jour 2
9h00-12h30 - Présentation et manipulation des outils psychométriques (fonctions générales)
14h30-17h30 - Présentation et manipulation des outils psychométriques (fonctions spécifiques)
Jour 3
9h00-12h30 - Interprétation et analyse clinique
13h30-17h00 - Compte-rendu, rendre compte des résultats, réflexion éthique
Filière(s)
- Santé - Social
Validation et pré-requis
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Résultats attendus de la formation :
- Maitriser le déroulement et la démarche du bilan neuropsychologique de l'enfant.
- Maitriser la manipulation des outils psychométriques et adapter le bilan aux hypothèses diagnostiques.
- S'approprier les résultats du bilan, le compte-rendu et l'analyse clinique
- Faire une restitution adaptée des résultats
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Résultats attendus de la formation :
- Maitriser le déroulement et la démarche du bilan neuropsychologique de l'enfant.
- Maitriser la manipulation des outils psychométriques et adapter le bilan aux hypothèses diagnostiques.
- S'approprier les résultats du bilan, le compte-rendu et l'analyse clinique
- Faire une restitution adaptée des résultats
Organisme responsable
191 414 085 00016 - 25 14 P6000 14
Adresse
Esplanade de la Paix
Campus 1 - SUFCA - Bât. B - Rez-de-chaussée - Porte B1-024
14000 Caen
Adresse
Esplanade de la Paix
Campus 1 - SUFCA - Bât. B - Rez-de-chaussée - Porte B1-024
14000 Caen
Dates et lieux de formation
Bilan neuropsychologique dans les pathologies neurodéveloppementales 2
N° de la formation : A836039
Organisme responsable : Université de Caen Normandie (14000 Caen)
Organisme responsable
N° Siret : 191 414 085 00016
N° DA : 25 14 P6000 14
AdresseEsplanade de la Paix
Campus 1 - SUFCA - Bât. B - Rez-de-chaussée - Porte B1-024
14000 Caen
Objectifs et contenu
Objectif général
Perfectionnement, élargissement des compétences
Objectif
- Fournir des connaissances pratiques actualisées concernant la conduite du bilan neuropsychologie de l'enfant.
- Présenter la spécificité de la démarche psychométrique, les outils de la neuropsychologie et l'analyse clinique intégrant la rédaction d'un compte-rendu et le rendu des résultats dans le contexte du diagnostic et de l'évaluation des troubles cognitifs chez l'enfant.
- Présenter la spécificité de la démarche psychométrique, les outils de la neuropsychologie et l'analyse clinique intégrant la rédaction d'un compte-rendu et le rendu des résultats dans le contexte du diagnostic et de l'évaluation des troubles cognitifs chez l'enfant.
Contenu de la formation
Jour 1
8h30-9h00 - Accueil des participants
9h00-12h00 - Déroulement du bilan neuropsychologique chez l'enfant
13h30 - 16h30 - Approche psychométrique
Jour 2
9h00-12h30 - Présentation et manipulation des outils psychométriques (fonctions générales)
14h30-17h30 - Présentation et manipulation des outils psychométriques (fonctions spécifiques)
Jour 3
9h00-12h30 - Interprétation et analyse clinique
13h30-17h00 - Compte-rendu, rendre compte des résultats, réflexion éthique
8h30-9h00 - Accueil des participants
9h00-12h00 - Déroulement du bilan neuropsychologique chez l'enfant
13h30 - 16h30 - Approche psychométrique
Jour 2
9h00-12h30 - Présentation et manipulation des outils psychométriques (fonctions générales)
14h30-17h30 - Présentation et manipulation des outils psychométriques (fonctions spécifiques)
Jour 3
9h00-12h30 - Interprétation et analyse clinique
13h30-17h00 - Compte-rendu, rendre compte des résultats, réflexion éthique
Filière(s)
- Santé - Social
Validation et pré-requis
Niveau 6 - Bac +3 et +4
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Résultats attendus de la formation :
- Maitriser le déroulement et la démarche du bilan neuropsychologique de l'enfant.
- Maitriser la manipulation des outils psychométriques et adapter le bilan aux hypothèses diagnostiques.
- S'approprier les résultats du bilan, le compte-rendu et l'analyse clinique
- Faire une restitution adaptée des résultats
Niveau de sortie : Niveau 6 - Bac +3 et +4
Résultats attendus de la formation :
- Maitriser le déroulement et la démarche du bilan neuropsychologique de l'enfant.
- Maitriser la manipulation des outils psychométriques et adapter le bilan aux hypothèses diagnostiques.
- S'approprier les résultats du bilan, le compte-rendu et l'analyse clinique
- Faire une restitution adaptée des résultats