Chargement...
Socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA) - Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel
N° de la formation : A817445 | Mise à jour : Invalid Date | Eligible au CPF
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Mettre en œuvre une action
- Organiser son temps et planifier l'action
- Identifier les principales étapes, les méthodes de travail adaptées à utiliser
- Identifier les principales priorités, contraintes et difficultés
- Consulter les personnes ressources
- Présenter les résultats de l'action
- Organiser son temps et planifier l'action
- Identifier les principales étapes, les méthodes de travail adaptées à utiliser
- Identifier les principales priorités, contraintes et difficultés
- Consulter les personnes ressources
- Présenter les résultats de l'action
Contenu de la formation
Identifier les besoins et les ressources pour réaliser une action
- Découper le projet en tâches cohérentes
- Identifier les contenus des tâches à exécuter
- Repérer les antériorités de chaque tâche
- Identifier les ressources nécessaires à chaque tâche
- Construire l'organigramme des tâches (diagramme de Gantt - Réseau PERT)
Organiser une action, un projet
- Définir les procédures
- Identifier et hiérarchiser les priorités
- Contractualiser les relations entre les différents services et intervenants
Contrôler le déroulement du projet
- Mettre en place une logique de déroulement
- Définir les phases principales et leur contenu
- Découper le projet en tâches cohérentes
- Identifier les contenus des tâches à exécuter
- Repérer les antériorités de chaque tâche
- Identifier les ressources nécessaires à chaque tâche
- Construire l'organigramme des tâches (diagramme de Gantt - Réseau PERT)
Organiser une action, un projet
- Définir les procédures
- Identifier et hiérarchiser les priorités
- Contractualiser les relations entre les différents services et intervenants
Contrôler le déroulement du projet
- Mettre en place une logique de déroulement
- Définir les phases principales et leur contenu
Filière(s)
- Formation générale - Lettres - Langues
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
- Attestation de formation identifiant les compétences validées par une évaluation
- Certification CléA
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
- Attestation de formation identifiant les compétences validées par une évaluation
- Certification CléA
Organisme responsable
195 012 190 00029 - 25 50 P2000 50
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Adresse
377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Dates et lieux de formation
Socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA) - Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel
N° de la formation : A817445
- CPF
Organisme responsable : GRETA Côtes Normandes (Siège) (50000 Saint-Lô)
Organisme responsable
N° Siret : 195 012 190 00029
N° DA : 25 50 P2000 50
Adresse377 Rue de l'Exode
Lycée Polyvalent Curie-Corot
50000 Saint-Lô
Objectifs et contenu
Objectif général
Certification
Objectif
- Mettre en œuvre une action
- Organiser son temps et planifier l'action
- Identifier les principales étapes, les méthodes de travail adaptées à utiliser
- Identifier les principales priorités, contraintes et difficultés
- Consulter les personnes ressources
- Présenter les résultats de l'action
- Organiser son temps et planifier l'action
- Identifier les principales étapes, les méthodes de travail adaptées à utiliser
- Identifier les principales priorités, contraintes et difficultés
- Consulter les personnes ressources
- Présenter les résultats de l'action
Contenu de la formation
Identifier les besoins et les ressources pour réaliser une action
- Découper le projet en tâches cohérentes
- Identifier les contenus des tâches à exécuter
- Repérer les antériorités de chaque tâche
- Identifier les ressources nécessaires à chaque tâche
- Construire l'organigramme des tâches (diagramme de Gantt - Réseau PERT)
Organiser une action, un projet
- Définir les procédures
- Identifier et hiérarchiser les priorités
- Contractualiser les relations entre les différents services et intervenants
Contrôler le déroulement du projet
- Mettre en place une logique de déroulement
- Définir les phases principales et leur contenu
- Découper le projet en tâches cohérentes
- Identifier les contenus des tâches à exécuter
- Repérer les antériorités de chaque tâche
- Identifier les ressources nécessaires à chaque tâche
- Construire l'organigramme des tâches (diagramme de Gantt - Réseau PERT)
Organiser une action, un projet
- Définir les procédures
- Identifier et hiérarchiser les priorités
- Contractualiser les relations entre les différents services et intervenants
Contrôler le déroulement du projet
- Mettre en place une logique de déroulement
- Définir les phases principales et leur contenu
Filière(s)
- Formation générale - Lettres - Langues
Validation et pré-requis
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
- Attestation de formation identifiant les compétences validées par une évaluation
- Certification CléA
Niveau de sortie :
Résultats attendus de la formation :
- Attestation de formation identifiant les compétences validées par une évaluation
- Certification CléA